Groupe TOBODJI : Le Théâtre Forum bientôt dans les six communes du district de Bamako

En prélude au démarrage de sa campagne de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale, le groupe Tobodji sous la houlette de son président Mahamadou Ballo a rencontré la presse. Il s’agissait d’édifier les journalistes au cours de cette rencontre sur les activités prévues par le groupe et les directives de la tournée. C’était le samedi 30 novembre dernier au carrefour des jeunes de Bamako.

Le studio d’actions artistiques en partenariat avec GIZ/Donko ni Maaya présentent le Théâtre Forum qui est un spectacle interactif autour d’un thème choisi. Ils comptent entreprendre à partir du quatre (04) janvier prochain, une journée théâtrale de sensibilisation sur l’implication et la participation des jeunes au débat sur la gouvernance, le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale.

Au cours de cette tournée, le groupe TOBODJI à travers le Théâtre Forum sillonneront les six communes du district de Bamako pour faire comprendre aux jeunes, leur rôle dans le processus de gouvernance et dans la cohésion sociale.

A travers des sketchs, des prestations de marionnettes, des danses et des messages de sensibilisation, le groupe TOBODJI émerveillera le public partout où il passera. Il rencontrera, les autorités communales, les chefferies traditionnelles et les jeunes pour une bonne circulation du message.

Mahamadou Ballo, président du groupe TOBODJI a édifié l’assistance sur les grandes lignes de la tournée d’une part et des explications sur la genèse de son groupe d’autre part.

A noter que le message est destiné à tout le monde en général et particulièrement les jeunes et les enfants pour maintenir et promouvoir la paix et la cohésion sociale au Mali surtout dans cette période cruciale que traverse notre pays.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *