100 jours de SBM à la primature : ‘‘Le bilan est positif !’’dixit L’honorable Mamadou Diarrassouba )

Le samedi 14 avril 2018, l’honorable Mamadou Diarrassouba, élu de Dioïla était à Fana, (cercle de Dioïla) dans le cadre de la finale de la 2ème édition d’une coupe de football qui porte son nom. S’adressant à la presse pour l’occasion, le premier questeur de l’Assemblée Nationale, aussi secrétaire à l’organisation du parti RPM, a profité pour donner son avis sur les 100 jours que vient de passer à la tête du gouvernement M. Soumeylou B. Maiga.

‘‘Durant ces 100 jours il a posé beaucoup d’actes majeurs que ce soit dans le cadre de la réconciliation, la sécurisation du pays, la paix, l’éducation, la satisfaction des besoins… partout où il est passé, il a posé des actes concrets’’, a-t-il dit ajoutant que M. Soumeylou B. Maiga a fait un grand pas dans la gestion du pays : ‘‘Il y avait beaucoup à faire, mais il a déjà fait un grand pas, c’est mon avis personnel je ne le dis pas au nom de mon parti, le président du Parti est le mieux placé pour le dire’’

Occasion pour l’honorable Diarrassouba d’annoncer la déclaration de politique générale(DPG) du   premier ministre prévue le 20 Avril prochain. Cette DPG, pense-t-il sera en partie consacrée à la sécurisation du pays et au chronogramme des élections, comment le respecter : ‘‘Nous avons déjà commencé les écoutes sur la révision de la loi électorale, elle sera votée le 19 Avril.

Djibi Samake

Mali24

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *