1ère Edition de la Coupe de l’Association des Jeunes pour le Développement de Djoumanzana (AJDOUM): Le FC Kissi remporte le trophée

Le  FC Kissi a remporté hier dimanche 14 Février 2021  face au (RCD), la  finale de la  1ère édition de la coupe de l’Association des Jeunes pour le Développement de Djoumanzana (AJDOUM).

Cete belle finale qui a tenue toutes ses promesses s’est jouée sur le terrain Daba Tounkara de Nafadji  en commune I du district de Bamako, en présence des membres de l’association, des deux  parrains Diakaridia Diakité, un jeune leader de la commune  et Souleymane Simpara, PDG de Simpara Sanitaire, de la marraine Mme Keita Fatoumata Bouaré  et des amoureux du ballon rond tous venus pour être témoin de cette grande finale qui oppose les deux meilleurs équipes de la compétition.

C’est dans une ambiance électrique avec des supporters surchauffés  que les deux équipes ont démontré leur savoir-faire et leur technicité sur le terrain. Après 90 munites de jeux et un score nul de Zéro  but partout, l’arbitre a renvoyé les deux équipes à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Cet exercice combien difficile qui demande de la concentration et de la technicité s’est tournée à l’avantage de l’équipe de FC Kissi  qui remporte ainsi le trophée de la première édition de la coupe AJDOUM au grand bonheur de ses supporters.

Selon le président de l’Association des Jeunes pour le Développement de Djoumanzana (AJDOUM), Mamadou Fofana «  le sport est un vecteur de paix, et de  cohésion sociale. En organisant cette compétion entre les différentes équipes de la commune I  du district de Bamako, notre objectif est  de participer au développement du quartier à travers le  football de masse dans la commune d’une part et d’autre part détecter  de jeunes talents pour l’équipe  nationale ».

 Il  n’a pas manqué de saluer le courage et l’accompagnement sans faille des  deux parrains Diakaridia Diakité et Souleymane  Simpara pour la réussite de cette finale.

Aux dires de  Diakaridia Diakité parrain de cette 1ère édition de la finale de la coupe AJDOUM  «  Le sport c’est la Santé le sport c’est le développement, avec le sport on bouge ,et on hisse haut et fort le drapeau national. C’est une dynamique positive de la part des membres de l’Association des Jeunes pour le Développement de Djoumanzana (AJDOUM) »

 Il aussi profité de cette tribune pour appeler les jeunes à la paix et à la cohésion sociale à travers des actes citoyens.  

Mohamed Kanouté

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *