22 Septembre 2021 : Le mouvement Yerewolo debout sur les remparts appel à un rassemblement

Le mouvement Yerewolo debout sur les remparts organise ce 22 septembre 2021 un grand rassemblement au Monument de l’Indépendance pour demander le départ de la France et accueillir à bras ouvert les forces russes.

L’information a été donnée ce mercredi 15 Septembre 2021 à la maison de la presse au cours d’une rencontre avec les hommes de medias, en présence des militants, militantes et sympathisants du mouvement Yerewolo debout sur les remparts.

D’entrée de jeu, le porte-parole du mouvement Yerewolo debout sur les remparts Siriki Kouyaté  a situé ce rassemblement dans son contexte.

Selon lui le choix du 22 Septembre 2021 n’est pas fortuit, c’est une façon pour eux d’honorer la mémoire des pères fondateurs et des grands panafricanistes  qui se sont toujours battus pour l’Indépendance de l’Afrique et dénoncer les coups bas et  les jeux  troubles  de la France dans la déstabilisation du Mali.

« Ce grand rassemblement vise à faire passer le message du peuple malien à savoir : Dégage la France, non à la CEDEAO, et souhaiter la bienvenue aux forces russes.  Aujourd’hui, il est temps de mettre de côté les divergences  et les antagonismes et ensemble dans une synergie d’action, demander le départ de la France », a-t-il  martelé.

Aux dires de Bassaro Sylla membre de Yerewolo debout sur les remparts, il est temps aujourd’hui pour le peuple de prendre conscience du jeu trouble de la France avec ces prises de position ambigüe. « Nous sortons ce 22 Septembre pour dire à la face du monde que les Maliens ne veulent plus des forces françaises et souhaiter la bienvenue aux forces russes », a-t-il conclu.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *