25ème édition du mois de la solidarité: 125 millions Fcfa mobilisés

Présidée par la Marraine Nationale le Général de Brigade Kani Diabaté, medecin militaire, la conference inaugurale de la 25ème édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion s’est tenue ce lundi 14 Septembre 2019 dans la salle de conférence de la maison des aînés. C’etait en presence d’un parter de journalistes, des representants du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvrete, et des acteurs de la société civile.
Le thème de cette année est « Contribuer à la Sécurité Nationale est une Responsabilité Citoyenne et un Devoir de Solidarite ». Pour la marraine nationale général de brigade Kany Diabaté, l’édition de cette année se tient dans un contexte difficile et particulier marqué par des crises au nord et au centre du pays. « Cette situation d’insécurité grandissante cadre parfaitement avec le thème choisi cette année par les plus hautes autorites », a-telle déclaré.
A l’en croire, « cette 25ème édition va s’etendre jusqu’au 15 Novembre et sera axée sur quatre semaines thématiques à savoir : La semaine des personnes âgées, celle de la femme et de l’enfant, la semaine des personnes handicapées, et enfin la semaine de l’entreprenariat.
L’occasion était aussi bonne pour la marraine Nationale, le général Kany Diabète de remercier les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en elle et aussi à toutes les femmes maliennes.
Pour le Général Kany Diabaté beaucoup d’actions ont été menées par le gouvernement dans le cadre de la politique nationale de solidarité qui est inclusive mais hélas l’arbre ne doit pas cacher la forêt, des defis immenses demeurent toujours. « Il faut réellement une synergie d’actions à tous les niveaux pour relever les defis », a-t-elle ajouté.
A noter que cette année l’Etat a débloqué la somme de 125 millions de francs cfa pour les différentes activites.
Cette conférence inaugurale a été une tribune pour les responsables du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et la marraine Nationale le général Kany Diabaté d’appeler les hommes de medias à plus de collaboration pour relayer les informations auprès de la population.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *