3ème édition TIC ‘S AWARDS: La valorisation numérique au Mali

AMMI Marketic, cabiné d’expertise en marketing  lance la 3 ème édition TIC’S Awards. Pour ce faire, les responsables de AMMI Marketic étaient face à la presse le samedi 23 février 2019 à l’AGETIC pour expliquer aux hommes de média la remise des trophées aux lauréats le samedi 02 mars prochain à l’hôtel de l’Amitié. Pour la circonstance, la  conférence de presse a été animée par Djibril Doucouré, ingénieur en management TIC en compagnie  de  Moussa Ouattara et Mohamed Koita. La cérémonie a enregistré la présence du représentant  de ORANGE Mali, le sponsor officiel de l’événement.

Dans son mot de bienvenu, le DGA de l’AGETIC Mali a apprécié à sa juste valeur l’implication  de leur département dans cette activité. « L’outil informatique est indispensable aujourd’hui pour atteindre ses objectifs… l’événement est très capital, raison pour laquelle nous sommes là », ajoute t-il.

Devant un parterre de journalistes, le conférencier a parlé de l’initiative et l’accompagnement des médias pour l’événement qui est la valorisation numérique au Mali. Selon M Dougouré, le Samedi 02 Mars à 20 h, l’hôtel de l’amitié accueillera la troisième édition des  TICS AWARDS, organisée par AMMI_Marketic, spécialiste du marketing des technologies de l’information et de la communication. Et d’ajouter que l’évènement est d’envergure nationale car, la cérémonie de remise de prix est  consacrée aux entreprises, entrepreneurs, startup et incubateurs du secteur TIC au Mali qui mettront  à l’honneur l’écosystème numérique malien. « Cette édition 2019 permettra de valoriser un secteur transversal, novateur et générateur d’emplois, en décernant des trophées à leurs champions  numérique », a-t-il soutenu.

L’heureuse initiative est également porteuse de croissance et de solutions à des problématiques d’actualité et les acteurs du secteur digital malien  vont jouir d’une opportunité unique d’accroitre leur visibilité auprès du grand public, des partenaires locaux et internationaux.

Au cours de la soirée numérique une quinzaine de lauréats seront primés à l’issue d’un processus de sélection rigoureuse, intégrant les votes de la communauté numérique malienne, et d’un jury  de professionnels du secteur réunis pour l’occasion. Les secteurs concernés sont entre autres : les Startupeurs, les entrepreneurs, les blogueurs, les fournisseurs technologiques d’accès et de produits, informaticien. Bref c’est  toute la communauté numérique qui est concernée par les TIC’S AWARDS 2019. Les différentes catégories des Awards décernés seront entre autres : meilleure entreprise TIC, meilleur  Promoteur du secteur TIC, meilleure innovation TIC, meilleure startup TIC, meilleur blogueur et site d’informations, meilleur entreprenariat féminin TIC, meilleure application mobile TIC; meilleur programme de formation TIC , meilleur site E-commerce, meilleure banque numérique, meilleur incubateur TIC et meilleure société informatique TIC.

Pour le déroulé de l’événement, la soirée de Gala s’ouvrira sur une exposition technologique à partir de 20h avec de nombreux exposants attendus. Les festivités se poursuivront par la remise des prix, un dîner cocktail, des intermèdes musicaux, des présentations des distingués, pour immortaliser l’instant et inscrire ses AWARD’S 2019 dans la mémoire collective.

En marge de la soirée, des expositions numériques sont organisées dans les coulisses pour les sponsors et les entreprises novatrices.

Ousmane Fofana

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *