300.000 dollars s’envolent d’un convoi de fonds aux Etats-Unis

De nombreux automobilistes se sont arrêtés pour profiter de l’aubaine. La scène est surréaliste : sur une route à 4 voies à East Rutherford, dans le New Jersey, des automobilistes descendent de leurs véhicules et ramassent des billets de banques tombés d’un transport de fonds de la Brink’s. Parmi elles, un convoyeur tente, lui aussi, de mettre la main sur l’argent perdu, se faisant frôler par les véhicules qui redémarrent.

Cet événement est dû, selon la police, à un dysfonctionnement de la porte arrière du véhicule, qui a laissé s’échapper deux sacs en plastique contenant 140.000 et 370.000 dollars (environ 326.000 euros). L’événement a provoqué des accidents, de nombreuses voitures s’étant arrêtées en plein milieu de la chaussée pour profiter de cette aubaine.

Les autorités ont annoncé que cet argent indûment récolté devrait être rendu, mais dans l’immédiat cette consigne ne semble pas avoir trouvé un grand écho : seuls 10.000 dollars ont été retournés dans les jours suivant l’incident, alors que la police en attendait 300.000 de plus.

Source: nouvelobs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *