Solidarité envers les Femmes veuves des camps : l’ONG AGIR et des personnes de bonne volonté offrent 80 millions


Présidée par Mme Keita Aminata Maiga première dame et présidente de l’ONG AGIR, la place d’armes du Génie Miliaire a servi de cadre ce jeudi 18 Avril 2019 pour la cérémonie de remise officielle d’un chèque de 80 millions de nos franc aux femmes militaires et para-militaires veuves.
Cette cérémonie riche en émotion a enregistré la présence de l’Association des Femmes des Camps, du Service Social de l’armée, des officiers, sous-officiers, et membre du gouvernement tous venus pour être témoins de cette rencontre si importante.
Objectifs, témoigner la solidarité des plus hautes autorités envers ces femmes qui ont perdu leurs maris sur le champ de l’honneur d’une part et d’autre part leurs donner le sourire.
Plusieurs interventions ont meublé cette cérémonie remise de chèque aux femmes veuves militaires et paramilitaires.
« La solidarité est le fondement de notre société » c’est en ces termes que Mme Nantoumé Fatoumata Doumbia présidente des femmes des camps s’est adressée à l’assistance.
Elle s’est aussi réjoui de ce geste combien important qui prouve à suffisance que les plus hautes autorités du pays pensent à leurs défunts maris.
Selon elle, la cérémonie de cet après-midi, est le fuit d’une belle initiative qui est partie d’un téléthon organisé le 30 Avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié par M7 TV, les femmes des camps et d’autres partenaires pour venir en aide aux femmes des camps qui a eu un échos favorable auprès de l’ONG AGIR, d’autres structures, et des personnes de bonne volonté qui ont mis la main dans la poche.
Elle dira aussi que, cette somme sera utilisée pour la construction d’un centre multifonctionnel, et le financement des activités génératrices de revenus pour les femmes veuves de militaires et paramilitaires.
En prenant la parole, le Colonel Samaké Marietou Dembélé du Service Social de l’armée a mis l’accent sur le rôle combien important de la solidarité entre nous, surtout en vers ces veuves.
Elle a aussi donné l’assurance que l’argent sera utilisé pour la cause des femmes veuves militaires et paramilitaires.
Quant à Mme Traoré Mariame Koné, porte-parole des femmes veuves, la voix étreinte par l’émotion n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du gouvernement pour les différentes actions faites en leurs faveur.
« A travers ce geste nous les femmes nous ne ressentons pas l’absence de nos maris et de nos enfants tombés pour défendre le pays », a-t-elle ajouté. Elle a par ailleurs prié pour le repos de l’âme de toutes les victimes.
A noter que la cérémonie s’est achevée sur une note musicale de la fanfare du Génie Militaire.
Mohamed Kanouté
Mali24.info

One Reply to “Solidarité envers les Femmes veuves des camps : l’ONG AGIR et des personnes de bonne volonté offrent 80 millions”

  1. Bravos aux soldats tombé sur le champ du front, le Mali est très fiert de vous soldats. Vive l’armée Malien, vive un Mali unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *