Quinzaine de l’environnement : La Commune I cure ses caniveaux

La lutte contre l’inondation en commune I du district de Bamako voilà le thème choisi cette année pour célébrer les activités de la quinzaine de l’environnement. L’information a été donnée ce samedi matin au cours d’une activité de curage de caniveaux. Elle a regroupé les autorités communales avec à leur tête le premier adjoint au maire Oumar Togo, les autorités administratives, coutumières et services techniques de la mairie. Ils étaient tous là pour magnifier l’importance de cette activité pour le pays mais surtout pour la commune I du district de Bamako.
Au nom du conseil Communal, Oumar Togo, premier adjoint au maire de la commune I a remercié les autorités du pays pour leur constance dans le cadre la célébration de la quinzaine de l’environnement et s’est réjoui tu thème choisi à savoir la lutte contre l’inondation.
« Aujourd’hui le curage des caniveaux est une nécessité absolue et elle est faite chaque année et pour donner plus d’éclat à la rencontre nous avons attendu les activités de la quinzaine de l’environnement », a t-il souligné. Et d’ajouter qu’il faut aujourd’hui plus de sensibilisation auprès de la population pour lutter contre l’inondation.
Présent à cette activité de curage de caniveaux le directeur régional de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances a insisté sur l’importance d’une telle activité et surtout du curage des caniveaux. C’est une activité qui vise a sensibiliser d’avantage les habitants de la commune I pour un changement de comportement.
En présidant la cérémonie, le conseiller technique du gouverneur du district de Bamako Yaya Waigalo a insisté sur l’importance de l’activité tout en demandant aux autorités communales de redoubler d’effort pour stimuler un changement de comportement.

Mohamed Kanouté

Mali24.info

One Reply to “Quinzaine de l’environnement : La Commune I cure ses caniveaux”

  1. Alerte miracle : je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’@ime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situ@tion à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
    Tél (whasapp/Imo) : 0022966547777 ou 0022968671189
    Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : http://www.voyant-marabout-retour-affectif.webnode.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *