AVIS DE MARCHÉ N°001//DEPS du 14 février 2017

PROJET « ALIMENTATION EN ENERGIE DES FUTURES INSTALLATIONS

D’ADDUCTION D’EAU POTABLE DE KABALA »

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CENTRALE DE KABALA (Lot 2E)

  1. Procédure : Ouverte
  2. Programme : Convention financement n° 82954 du 16 décembre 2013
  3. Financement : Banque Européenne d’Investissement (BEI) suivant convention n° 82954 du 16 décembre2013
  4. Pouvoir adjudicateur : Energie du Mali SA (EDM-SA)

SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

5. Description du marché

La centrale thermique de Kabala sera construite sur une superficie de 5 700 m². Elle comportera :

  • Un bâtiment pour la centrale thermique comprenant : une salle des machines pour 5 MW extensibles à 15 MW, une salle de commande, une salle MT, une salle BT, une salle Energie, un magasin, un atelier ;
  • Un bâtiment administratif ;
  • Un poste de transformation électrique ;
  • Deux (02) guérites ;
  • Une voirie ;
  • Un parking ;
  • Une cuve de stockage et de rétention comprenant un réservoir de 400m3, un réservoir journalier de 30m3 et un décanteur ;
  • La fourniture de lots d’outillages, de matériels de sécurité, des pièces de rechange, la documentation, les procédures de maintenance, les manuels d’exploitation et d’entretien, les procédures de tests, etc.
  • La Formation du personnel.

6. Nombre et intitulés des lots : Lot unique

CONDITIONS DE PARTICIPATION

7. Éligibilité et règle de l’origine

La participation au marché est ouverte à égalité de conditions à toutes les personnes physiques et morales (qu'elles participent à titre individuel ou dans le cadre d'un groupement - consortium - de soumissionnaires) qui sont établies dans un État membre de l'Union européenne, dans un État ACP, ou dans un pays ou sur un territoire autorisé par l'accord de partenariat ACP-CE. La participation est également ouverte aux organisations internationales. Toutes les fournitures et le matériel achetés dans le cadre de ce marché doivent avoir pour origine un ou plusieurs de ces pays éligibles. Ils peuvent provenir de tout pays lorsque leur montant ne dépasse pas 100 000 euros.

8. Situations d’exclusion

Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un contrat de travaux, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.3.3 du Guide pratique.

9. Nombre d’offres

Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement une offre. Tout soumissionnaire peut indiquer dans son offre qu’il consentira une remise au cas où son offre serait retenue.

10. Garantie de soumission

Les soumissionnaires doivent fournir une garantie bancaire d’offres de soumission de soixante-quinze millions (75 000 000) FCFA

11. Garantie de bonne exécution

Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale à 5 % de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie avec le contrat contresigné dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité ; un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième offre conforme la moins disante.

12. Réunion d’information et/ou visite de site

Une visite de site obligatoire sera organisée le 10 mars 2017 à 10 heures à partir du poste de Badalabougou sous la direction de monsieur Saloum SOUMARE, tél : 00223 66 75 59 45, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

13. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres. Dans des circonstances exceptionnelles et avant l'expiration de la période de validité des offres, le pouvoir adjudicateur peut demander aux soumissionnaires de prolonger la validité de leurs offres pour un nombre indiqué de jours.

14. Période de mise en œuvre des tâches

Le délai global d’exécution des travaux est de 15 mois.

CRITÈRES DE SÉLECTION ET D’ATTRIBUTION

15. Critères de sélection

Examen de la conformité administrative des offres

Présenter une offre qui doit être conforme au fond et aux exigences du dossier d’appel d’offres.

Examen de la capacité économique et financière du candidat :

  • avoir un chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années égal au moins à trois milliards (3 000 000 000) XOF ;
  • avoir accès à un crédit et à d'autres facilités financières suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché. Dans tous les cas, le montant du crédit disponible doit dépasser l'équivalent de cinq cent millions (500 000 000) XOF.

Examen de la capacité technique et professionnelle du candidat :

  • posséder ou non les ressources humaines constantes, l'expertise et l'expérience suffisantes pour être en mesure de donner suite au marché proposé ;
  • n'être pas un candidat dépourvu d'expertise réelle dans les domaines relatifs au marché qui se contente d'identifier et de proposer des experts qui répondent à la description du projet ;
  • avoir achevé au moins deux (02) projets de même nature/montant/complexité comparables aux travaux couverts par l'offre qui ont été exécutés durant la période qui suit : < 10 ans qui précèdent la date limite de dépôt des offres ;
  • devra avoir exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu'il doit disposer de l'équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d'exécuter cette part du marché ;

-      avoir un personnel d'encadrement avec au moins les années d'expérience appropriée et les qualifications attestées.

 

16. Critères d’attribution

L'offre économiquement la plus avantageuse est l'offre techniquement conforme la moins‑disante.

SOUMMISSION D’UNE OFFRE

17. Comment obtenir  dossier d’appel d’offres?

Le dossier d’appel d’offres est disponible à la société Energie du Mali SA, Direction Etudes et Planification Stratégique, Square Patrice Lumumba, Bamako, BP 69, République du Mali, Tél: (00223) 20 23 46 53 moyennant le paiement non remboursable de la somme de deux cent mille (200 000) francs CFA en espèces ou par chèque certifié, livraison postale exclue. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de travaux inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit aux personnes indiquées au point 8.1 des Instructions aux Soumissionnaires (IS) avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 19. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 10 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres seront envoyés à tous les soumissionnaires au plus tard 10 jours avant la date limite de soumission des offres.

18.    Date limite et lieu de dépôt des offres

Le délai ultime pour la remise des offres est fixé au 10 avril 2017 à 10 h 00 mn GMT. Les offres seront déposées à l’adresse ci-après:

Direction Générale de EDM-SA, Direction Etudes et Planification Stratégique au 3ème étage

Square Patrice LUMUMBA, Bamako, BP : 69 (République du Mali)

Téléphone/Télécopie : (00223) 20 23 46 53.

Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en considération les offres reçues après la date limite.

19.    Séance d’ouverture des offres

La séance d’ouverture des offres aura lieu le 10 avril 2017 à 10h30 min GMT à l’adresse ci-après:

Direction Générale EDM -SA : salle CODIR 2ème étage.

Téléphone/Télécopie : (00223) 20 23 46 53.

20.    Langue de la procédure

Toutes les communications écrites de cet appel d’offres doivent être faites en français.

 

                                                                                                         

Bamako, le 17 Février 2017

                                                      

La Direction Générale

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés