Rentrée scolaire: Le Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Banconi Layebougou offre des kits scolaires à 150 enfants

Présidée par Daouda Simpara, maire de Banconi, la cérémonie de remise de kits scolaire à certains enfants de la commune I, s’est déroulée ce dimanche 13 Septembre 2019 devant la famille du chef de quartier de Banconi Layebougou. Ils sont 150 enfants repartis entre 10 écoles de la commune I a bénéficié de ce geste de solidarité de la part du Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Banconi Layebougou en partenariat avec Kouma Transit. Chefs coutumiers, autorités communales, acteurs de l’éducation, parents d’élèves, et membre du Rassemblement, tous ont tenu à être témoins de cette cérémonie si importante pour la cause de l’éducation.
Au nom de la population de Banconi Layebougou, Adama Koné, représentant du chef de village, a exprimé toute sa joie face à cet élan de solidarité à l’endroit des enfants. « C’est un geste simple mais d’une portée immence car les enfants sont l’avenir de ce pays et nous devons tout mettre en oeuvre pour leur éducation », a-t-il déclaré en substance.
Il n’a pas manqué de demander aux donateurs de multiplier des initiateurs du genre pour toute la commune.

Habillé en costume de couleur bleu claire, très ému par la presence massive des habitants de la commune I, le president du Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Banconi Layebougou, Aly Kouma a exprimé toute sa joie en venant en aide aux enfants de la commune.
« Aucune nation au monde ne peut se développer, sans une bonne éducation de ses enfants. « Ce geste de solidarité est la suite logique du combat du Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Banconi Layebougou pour l’avenir des enfants« . Aussi dira-t-il, avant ce geste nous avons organisés des cours de soutien, et de rattrapage pour les élèves, et cette action a porté ses fruits en témoigne les differents résultats du DEF de cette annee.
Aly Kouma a aussi profité de cette tribune pour parler des grandes actions qui ont été menées en faveur du Développement de la commune I à savoir : le curage des caniveaux, l’organisation des actions de sécurisation du quartierq, l’organisation des cours de rattrapage pour les enfants etc. « A traver cet acte, vous êtes en train d’aider la mairie de la commune I dans son combat pour l’éducation », a-t-il soutenu.
Pour sa part, le maire de Banconi, Daouda Simpara qui a présidé la cérémonie n’a pas manqué d’exprimer toute la fierté et la reconnaissance des autorités communales au Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Banconi Layebougou. « Aujourd’hui, avec ce geste plusieurs enfnats sont soulagés. Et la mairie sera toujours là pour accompagner ces genres d’initiatives pour le bonheur de la commune », a rassuré l’édile.
Mohamed Kanouté

Mali 24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *