16è Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’INSTAT: Le taux de réalisation des activités programmées s’élève à 87 %

Les administrateurs de l’Institut National de la Statistique (INSAT) se sont réunis le lundi 24 Février 2020 dans les locaux de l’hôtel Maeva dans le cadre de la sixième session ordinaire du conseil d’administration. Presidé par le segal du Ministère de l’aménagement du territoire et de la Population, Seydou Moussa Traoré, la rencontre se penchera sur plusieurs sujets notamment : la présentation et l’adoption des rapports d’activités et d’exécution du budget au titre de l’excercice 2019, le projet de budget 2020 et les divers. C’était en présence du Directeur Général de l’INSAT, Arouna Sougane.
Le segal Seydou Moussa Traoré s’est rejoui de la présence des administrateurs à cette rencontre chose qui prouve selon lui toute sa portée et son importance pour les actions futures de l’INSAT. « A la date du 31 décembre 2019, il ressort du rapport d’activités que le taux de réalisation des activites programmées dans le plan d’action de l’INSAT est estime à 87 % contre 80% en 2018 soit une hausse de 7 points de pourcentage », a-t-il soutenu.
Selon lui, l’exécution du budget au 31 décembre 2019, le rapport soumis pour examen fait ressortir des taux d’exécution de 101% et 99% respectivement pour les ressources et les dépenses.
Il a par ailleurs invité les administrateurs à un échange fructueux et a un examen minutieux des différents dossiers soumis à leur approbation et à formuler des orientations et recommendations pertinentes afin d’améliorer et de renforcer les performances du système statistique.
Dans sa communication le Directeur Général de l’INSAT, Arouna Sougane a touché du doigt les differentes activités menées notamment les deux grandes opérations pour le développement du pays. « Avec un taux de 87 % de réalisation des activités programmées, Arouna Sougane s’est rejoui de cette performance de l’INSAT qui est à l’actif des hommes et femmes dévoués pour le developpement du pays.

Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *