Ministère solidarité

Coupe Amicale Mme Touré Aïssa Touré: Faire du football l’apanage des jeunes de Douekiré

Le terrain de football du village de Douekiré a servi de cadre, mardi, 16 mai dernier, à la finale de la 1ère Edition de la Coupe Amicale Mme Touré Aïssa Touré. C’était en présence du maire de la commune rurale de Douekiré M. Oumar Abocar Touré, du chef service jeunesse et sports M. Oyahitt Aya, de la promotrice de la dite Coupe Mme Touré Aïssa Touré et d’une forte délégation du Conseil Local des Jeunes de Goundam.

Située à 45km de la commune urbaine de Goundam, le village de Douekiré (chef-lieu de la commune rurale de même nom, dans le cercle de Goundam) était au cœur d’un événement heureux  le mardi dernier. Malgré la recrudescence du banditisme dans la zone, c’est dans la joie et la ferveur que les habitants se sont retrouvés au terrain de football pour magnifier leur attachement au développement du football  à travers cette 1ère Edition de la «Coupe Amicale Mme Touré Aïssa Touré» qui restera  dans l’histoire de la commune. Faire  du football l’apanage des jeunes de la commune rurale de Douekiré telle est la conviction d’une dame d’actions et de vision qui n’a pas dédaigné accompagner la jeunesse de sa commune. Mme Touré Aïssa Touré, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, entend ainsi apporter sa pierre à l’édification communale avec comme priorité: réunir et réconcilier les jeunes de la dite commune à travers le football. Dans son adresse aux spectateurs, le maire de la commune rurale de Douekiré M. Oumar Abocar Touré saluant l’initiative a sollicité la promotrice de persévérer sur cette lancée pour le développement du football dans la commune et au bonheur des jeunes avant de réitérer son engagement et sa disponibilité aux jeunes pour surmonter ensemble les défis.

Lancée le 20 avril dernier, cette 1ère Edition a regroupé huit (8) équipes du village de Douekiré sur lesquelles «Stars de Douekiré» et «Equipe Almahi Sports» se sont qualifiées pour la finale. C’est le chef service de la jeunesse, des sports et de la construction citoyenne M. Oyahitt Aya qui, accompagné du maire M. Touré, a donné le coup d’envoi. Ainsi les deux équipes, d’entrée de jeu, ont gratifié les supporters d’un match âprement disputé. A la première mi-temps, les «Stars de Douekiré» mènent leur adversaire l’«Equipe Almahi Sports» sur le score de 2-1. Au retour des vestiaires, l’«Equipe Almahi Sports»  tentait de changer la donne en vain face à leur adversaire qui a doublé le score jusqu’au coup de sifflet final: 4-1 en faveur de l’équipe les  «Stars de Douekiré». Ainsi l’équipe «Stars de Douekiré» s’est emparée de la Coupe avec 75 000FCFA (1er prix), suivie de son adversaire (50 000FCFA) et (25 000FCFA) pour l’équipe gagnante de la troisième place. Les meilleurs: joueur, gardien et attaquant ont aussi reçu chacun (15 000FCFA). La promotrice de cette 1ère Edition Mme Touré Aïssa Touré n’a pas caché sa satisfaction de voir les jeunes se partager ce moment inoubliable de bonheurs, de retrouvailles et de réconciliation. Selon elle, la Coupe Amicale Mme Touré Aïssa Touré ne s’arrêtera pas là et s’étendra à  toute la commune de Douekiré.

La fête aura été belle. Vivement la prochaine Edition!

A.M.Bangou dit Ecrivain

Envoyé spécial à Douekiré

Mali24

Commentaires   

0 #1 Morgan 23-08-2017 11:13
SEOUL INTERNATIONAL AEROSPACE & DEFENSE EXHIBITION.


Here is my page: 万博: http://podgw.com/
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés