Le programme d’Emmanuel Macron au Mali

Moins d’une semaine après son entrée en fonctions, Emmanuel Macron fait ses premiers pas de président en Afrique par une visite express au Mali où il était attendu dans la matinée de vendredi. Le président avait pris l’engagement dans la campagne de se rendre immédiatement auprès des forces françaises engagées contre le terrorisme.

« Gao est un choix logique : c’est la plus importante base des forces françaises envoyées en opérations extérieures et le centre géographique de l’opération Barkhane », explique-t-on à l’Elysée. Mille six cents soldats sont déployés à Gao, « ville symbole de la lutte contre le terrorisme », théâtre en janvier d’un attentat meurtrier.

Le président est accompagné du chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, de la ministre de la défense Sylvie Goulard, du ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, et du directeur général de l’Agence française du développement, Rémy Rioux.

Il devait être accueilli à Gao par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta avec lequel il s’entretiendra. Au programme : la sécurité alors que la situation se dégrade dans le centre du pays, le renforcement des armées du G5 Sahel (Mauritanie, Niger, Mali, Burkina Faso, Tchad), l’application des accords d’Alger de 2015 qui ont mis un terme à la guerre du Mali.

Source: Le Monde

 

Commentaires   

0 #1 Aleida 02-07-2017 01:46
Nice post. I learn something new and challenging on websites
I stumbleupon on a daily basis. It's always exciting to read content from other authors and use a little something from their websites.


Here is my page: revision techniques plus: http://www.datpiff.com/profile/JuanKoss
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés

Creampie