Ministère solidarité

Financement du sport au mali: plus de 97, 15 milliards f cfa pour le développement du sport

Sous le haut parrainage du président Ibrahim Boubacar Keita, le Laico Hôtel de l’amitié a abrité les 15, 16 et 17 juin 2017, le Forum sur le financement du sport au Mali. L’ouverture de la cérémonie d’ouverture a été présidée ce matin par Issiaka Diarra représentant du Premier ministre.

Plus de 300 participants nationaux et internationaux ont pris part à ce forum de développement du sport au Mali. Parmi eux, les bailleurs de fonds, les partenaires techniques et financiers du sport. L’objectif de ce forum est de créer les conditions de financement du sport au Mali à travers des séances de sensibilisation et d’information afin de mobiliser tous les acteurs concernés pour le financement du sport, support majeur du développement de notre pays.

 

Selon le représentant du Premier ministre, M. Issiaka Diarra, le gouvernement du Mali, pour concrétiser la vision du plan d’action 2013- 2018 du président de la République, s’est fixé l’objectif de développer la pratique sportive comme élément majeur de la formation de la personnalité individuelle et collective des maliens.

 

« Fort de cela, le gouvernement du Mali a adopté lors du conseil de ministre du 8 avril 2015, le document de la politique nationale du développement du sport, assorti de son plan d’action, pour un coût total de mise en œuvre estimé à 97,15 milliards FCFA ».

Pendant trois jours, les acteurs du sport ont échangé essentiellement sur la contribution du sport au développement socio-économique de notre pays et ont adopté des stratégies efficaces de mobilisation des ressources financières pour le financement du sport au Mali.

 

Enfin, M. Diarra a appelé au nom du gouvernement du Mali, les partenaires publiques-privés à s’y engager davantage pour le ‘’financement du sport afin qu’il y ait plus de champions’’.

Oumou Traoré

Source: La Lettre du Mali

 

 

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés