Modibo Poudiougou, Président de Commission Nationales Route de Kolondieba dans le viseur: 4 milliards de F.CFA volatilisés!

Mardi 12 juillet 2017, Monsieur Modibo Poudiougou, Segal du Ministère des Domaines et de l’Habitat, non moins Président de la Commission Nationale de la Route de Kolondieba précipita la réunion de validation du rapport provisoire en deux heures, contre une prévision initiale de 3 jours. Tentative de magouilles ?

En vue de terminer vite une réunion qui ne l'intéresse qu’au plan pécuniaire, ce responsable peu humble envers les autres a lâché des mots sales sur des maires, des préfets et sous-préfets de la localité. Alors que ces responsables locaux avaient droit de vérifier les données avant de valider ledit document. Ces attitudes irresponsables pouvaient s'expliquer d'une part par l'insuffisance d'intérêt pour le projet et la cupidité du Président de la Commission de partir à la va-vite pour entrer en possession des retombées légales ou illégales de la mission à lui conviée.
 
Rappelons que Président Poudiougou a réduit le dédommagement des personnes touchées par la route qui s’élevaient à plus de 6 milliards à 2 milliards de nos francs. Bien entendu, en réduisant la largeur de la route de 80 mètres à 40 mètres. La différence entre 6 et 2 milliards reste toujours un sujet tabou. C'est vraiment regrettable.
 
Nous y reviendrons
 
Correspondance particulière.

Source: Le Progrès

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés