Moscou annonce un projet pour désamorcer la crise coréenne

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé vendredi que la Russie et la Chine avaient mis au point un projet commun de règlement de la crise entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé vendredi que la Russie et la Chine avaient mis au point un projet commun de règlement de la crise entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, engagés dans une dangereuse escalade verbale.

Ce projet propose un gel des essais de missiles auxquels le régime de Pyongyang procède désormais avec régularité en échange d'un arrêt des manoeuvres militaires conjointes de grande envergure menées par les armées américaine et sud-coréenne.

Sergueï Lavrov a précisé que les déclarations menaçantes proférées à la fois par le régime nord-coréen et par Donald Trump étaient une source de profonde inquiétude en Russie.

Moscou estime que le risque d'un conflit entre les deux pays est élevé, a précisé le chef de la diplomatie russe s'exprimant en direct à la télévision nationale à l'occasion d'un forum d'étudiants.

"Le camp le plus fort et le plus sage" devrait faire le premier pas pour désamorcer la crise, a ajouté le ministre.

(Avec AFP)

 

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés