Modibo Sidibé brave l'impraticable route en période d’hivernage

Pour accéder aux localités de Kirane, Lankanguemou, Kakhoulou vers la  frontière mauritanienne, il faut forcément emprunter  la route de Kremis située à 45 km de la ville Yélemani. En cette période d’hivernage,  la route est un véritable calvaire pour les engins à  deux et  quatre roues.  « Rares sont les personnalités qui se rendent dans ces localités éloignées de la ville de Kayes », témoignent  les populations. Malgré cet obstacle, l'équipe de Modibo Sidibé a jugé opportun d’effectuer le déplacement afin de s’imprégner des difficultés des populations. C’est vers 18h que la délégation a pris la route sous la pluie, accompagnée de vents violents. Il faut 5 h pour parcourir une distance de 45 km avec des véhicules tout-terrain. Au cours de ce périple, les véhicules s'embourbent à chaque 3 km. Pour ne rien arranger, le vent violent balance les véhicules. N’eut été l'expérience des chauffeurs, le cortège allait finir dans la forêt. S’il faut saluer le professionnalisme des conducteurs, le Président des Fare a marqué les idées. Lorsqu’un véhicule s'embourbe, Modibo Sidibé retrousse les manches de sa chemise et y met la main. Il traverse les marigots à pieds. C’est vers 23 h que la délégation est arrivée à Kremis.

Le parti FARE au chevet des sinistrés des inondations à kakhoulou dans le cercle de Yélémani

Suite à l'inondation du village kakhoulou dans la commune de Kremis, le Président du parti FARE Modibo Sidibé a volé au secours des populations. C’est d’ailleurs la raison principale de la mission du parti FARE, dans la localité de Kremis chef lieu de la commune. Le président Modibo Sidibé s’est rendu dans la localité pour constater les dégâts matériels provoqués par l'inondation.

Après la visite des lieux, il a remis une somme symbolique au chef de village Mamadi Dembélé. Sous le coup de l'émotion, le chef de village n’a pas eu de mots pour le geste. Il s’est limité à faire des bénédictions. Bangui Traoré, vice-président de l'association Dankane, la plus puissante association de la région de Kayes, a remercié la délégation des FARE pour cette présence à leurs côtés.

Modibo L. Fofana

 Mali24

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés

Creampie