CAMPAGNES ELECTORALES AUX ETATS-UNIS : Le Mali honoré à travers Dr. Madou Diallo

En ‘’chômage technique’’ depuis son départ avec les honneurs de l’Assemblée nationale, l’étoile du Dr Madou Diallo continue de briller, surtout hors du pays. Sur invitation du Département d'État des États-Unis d’Amérique dans le cadre de son programme de leadership, Dr Diallo séjourne du 24 septembre au 15 octobre dans le pays de l’Oncle Sam.

Familiariser les participants avec la société américaine et approfondir leurs connaissances sur les principes de la démocratie et le fonctionnement des campagnes électorales aux États-Unis est l'objectif du Programme Leadership.

A travers ce programme, le Gouvernement américain veut impacter le monde à travers la formation et l’émergence d’une nouvelle classe de leaders capables d’insuffler des changements nouveaux dans la marche du monde. Une vingtaine de leaders émergeants africains a été invitée par le département d’Etat américain à y prendre part, parmi lesquels le Dr Madou Diallo, ancien Secrétaire général de l’Assemblée nationale du Mali, Conseiller des affaires étrangères, Chargé de cours à l’Université et Secrétaire aux relations extérieures de l’URD. Au nombre des 19 participants figurent également un Conseiller du Président ivoirien, une députée et un maire d’Afrique du Sud, un ancien ministre de Sao Tomé et Principe, la Directrice de la communication gouvernementale du Gabon, une élue sénégalaise membre de l’équipe de communication du Président Macky Sall, un leader de la société civile gabonaise, entre autres. En citant le thème retenu par les américains, C’est dans cet esprit que ledit bureau a retenu comme thème pour cette 2016, c’est la rencontre des Leaders Émergents du monde.  Et sans risque de se tromper, on peut affirmer que le jeune Dr Diallo fait honneur au Mali à travers sa participation à ce forum de haut niveau.

Créé en 1940 et financé par le Bureau des visiteurs internationaux,  le présent  programme cherche à construire une entente réciproque entre les États-Unis et d'autres pays, en offrant aux dirigeants actuels ou potentiels de ces derniers, des visites professionnelles aux Etats-Unis organisées adéquatement. Ces visites reflètent les intérêts professionnels des visiteurs et appuient les objectifs de la politique étrangère du gouvernement des États-Unis. Grâce à ces rencontres, les visiteurs saisissent mieux les facteurs culturels et politiques qui influencent la société américaine et ils font l'expérience directe du pays, de sa population et de sa culture.

Faut-il le rappeler, au cours de leur séjour, les visiteurs rencontreront les personnalités et institutions fortes des Etats-Unis dans les différentes villes de ce  pays. Ils seront successivement à  Washington DC; New York, Los Angeles, Californie, Denver, Colorado, Orlando et Floride. 

Oumar KONATE

 

Le Prétoire

 

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés