Mohamed El Habib Kanouté, maire délégué à Kati : « Je suis né dans la politique »

Fraîchement nommé  maire délégué à Kati Koko ,  conseiller municipal à Kati sous les couleurs de l’Union pour la République et  la Démocratie (URD) et enseignant de profession , Mohamed El Habib Kanouté est héritier d’une famille politique. « Je suis né dans la politique » revendique-t-il.

Il s’inspire de son père politicien Abdoulaye Kanouté dit Lambert. « Mon inspiration politique est de mon père. Depuis tout petit, je le suivais dans ses réunions politiques jusqu’à sa mort en 2003. Après son décès, j’ai suivi ses traces à travers un de ses amis, politiciens Fousseyni Diakité dit Debasse également à Kati ». Détenteur du baccalauréat , Mohamed Habib  Kanouté s’est vite responsabilisé après le décès de son père pour subvenir aux besoins de la famille. Toute chose qui a écourté les études de cet étudiant brillant.

Malgré tout, sur la scène politique et dans les mouvements associatifs, il se fait remarquer. Dans son quartier populaire à Kati, il a présidé plusieurs associations de jeunes pour le développement de son cercle. D’ailleurs, c’est lui qui a implanté le groupe ATT à Kati en 2002. Ensuite son attachement aux valeurs sociétales et à certains évènements sociaux lui ont valu le statut d’homme populaire.

Il s’est présenté candidat aux élections municipales de novembre 2016. Elu sur la liste URD dans la cité du Bèlèdougou, le jeune maire délégué de Koko est réputé pour sa façon de diligenter les dossiers. « A Kati Koko, la signature des dossiers est vite faite grâce à notre maire qui ne donne pas de rendez-vous », témoigne Boubacar Diarra, un habitant du quartier Kati Koko. Il est parvenu à faire la rupture avec l’ancienne pratique caractérisée par la lourdeur administrative où il fallait attendre 12 heures, voire 24 heures pour une simple signature. « Mon souci majeur  au niveau de mon Etat civil, est de mettre les gens à l’aise par rapport au traitement des dossiers. Le monde évolue, il faut évoluer avec le monde.  Raison pour laquelle je n’aime pas faire attendre les gens où donner rendez-vous pour une signature. Chez moi c’est vite fait», explique M. Kanouté

Pour ce faire, depuis 8 heures, Mohamed Habib Kanouté  est dans son bureau jusqu’à 16 h.  Actuellement Secrétaire général de la section  des jeunes et Trésorier de la sous-section jeune de Kati, M. Kanouté séduit sa jeunesse. La trentaine, il est marié et père de quatre enfants. Il invite ses populations à un changement pour le bonheur de tous, particulièrement la jeunesse à faire un bon choix dans les futures échéances électorales. « A chaque jour suffit sa peine ! Le choix 2018 ne peut être autre personne que  soumaila Cissé ».

Modibo L. Fofana

Mali24

Commentaires   

0 #2 Cathleen 23-10-2017 01:32
If you are going for finest contents like me, only pay a visit this
web page every day as it presents quality contents,
thanks

my web-site: Christopher: http://allyouporn.com/youporrn/index.php?action=profile;u=36901
Citer
0 #1 Eunice 23-10-2017 00:26
Wow, this article is nice, my sister is analyzing these things, therefore I am going
to inform her.

Have a look at my weblog Thelma: http://Www.021Pig.com/home.php?mod=space&uid=76689&do=profile&from=space
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés

Creampie