27ème journée africaine de la statistique : L’INSTAT bat le FC Fassadja de Lafiabougou 2 buts à 1

Pour magnifier la 27ème journée africaine de la statistique, Harouna Koné DG de l’INSTAT a présidé la finale directe du match gala qui a opposé l’INSTAT au FC Fassadja de Lafiabougou. C’était le samedi 18 novembre dernier sur le terrain de l’USFAS.

Ont pris part aux festivités de ce match gala, Issa Bouaré DGA de l’INSTAT, l’ensemble du personnel et les amoureux du ballon rond.

Tous de jaune-vert vêtus, les onze de l’institut national de la statistique avaient à faire avec un adversaire de taille qu’est le FC Fassadja de Lafiabougou synonyme d’endurance vêtu en bleu-blanc comme le stade malien de Bamako. Le coup d’envoi fut donné par le DG de l’INSTAT Harouna Koné à 16h, un début de match très plaisant  entre les deux équipes. Mais à noter que cette situation n’est pas restée longtemps intacte car l’équipe de l’INSTAT a multipliée les offensives sur le camp de leur adversaire. Ces multiples offensifs ont toute de même permis à l’INSTAT de marquer leur premier but à la 3ème minute de jeu par Zoumana Sanogo puis le 2ème but de Cheick Traoré à la 25ème minute, ce score de 2-0 conduit les deux équipes à la mi-temps.

A la reprise, malgré les multiples tentatives de FC Fassadja pour réduire le score, le coup ne peut être que dure davantage car ils seront aussitôt prises par la gorge à la 10 minute après le mi-temps un super doublé de Zoumana Sanogo puis un triplé à la 17ème minute. Mené par 4 but à 0, le score y restera jusqu’à la fin des 90 minutes.

Harouna Koné DG de l’INSTAT s’est beaucoup réjouit de cette initiative d’associer le travail au sport surtout dans le cadre de la commémoration de cette 27ème journée africaine de la statistique. Il a aussi expliqué les notions de la statistique un peu méconnue du grand public.

Bourama Camara

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés