Zimbabwe : après la démission de Robert Mugabe, Grace demande le divorce

Après la démission de Robert Mugabe de la présidence du Zimbabwe, Grace Mugabe, son épouse depuis plus de 21 ans, demande le divorce. C’était le mercredi 29 novembre 2017 à Harare, la capitale zimbabwéenne, selon une information confirmée par une source proche de la famille et rapportée par la presse zimbabwéenne. « Elle a été très bouleversée après que son mari a abandonné le pouvoir à son vice-président évincé », précise la source.

Dans une déclaration de presse, le porte-parole de la magistrature, Lawrence Brown, a indiqué que les procédures de divorce étaient en cours. « Si les deux parties étaient d’accord, elles pourraient se séparer en un mois environ » a-t-il fait savoir. En initiant une procédure de divorce, Grace Mugabe entend se prémunir de situations déshonorantes pouvant l’affecter du fait de son lien matrimonial avec l’ex président.

Ancienne secrétaire de Robert Mugabe,  Grace Murufu d’origine sud-africaine devient première dame du Zimbabwe en 1996 après le décès de Sally Mugabe (1992), ex-épouse de Robert Mugabe. Connue pour son goût prononcé au luxe, Grace Mugabe (52 ans) n’entend pas subir davantage l’humiliation de la perte du pouvoir de son mari âgé de 93 ans.

Par Ignace SOSSOU

Source: benin web tv

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés