AMI 17-017 /DEPS/EDM-SA

 

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES  DE CONSULTANT INTERNATIONAL)

ENERGIE DU MALI / REPUBLIQUE DU MALI

 

Référence : AMI 17-017 /DEPS/EDM-SA                                   

Date : 30 Oct 2017

 

Construction d’une centrale thermique de 100 MW fonctionnant au fuel lourd (HFO) à Sirakoro (BAMAKO) 

 

SERVICES DE CONSULTANT

Mode de financement : Service Ijara et crédit-bail

 

Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) N° 17/819 Mali relatif à ce projet publié dans les journaux nationaux en date du 12 Juillet 2017 et internationaux dont Jeune Afrique n°2956, en date du 03 Septembre 2017, le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût de construction d’une centrale thermique de 100 MW fonctionnant au fioul lourd qui sera installée à Sirakoro dans la ville de Bamako, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant (Ingénierie conseil). Ces services comprennent l’assistance dans la revue du Dossier d’Appel d’Offres (DAO), l’assistance a l’analyse des offres, la finalisation du contrat EPC, le contrôle et surveillance des travaux de construction de la centrale thermique ( Génie civil et montage électromécanique), de son système d’évacuation d’énergie, du poste 150kV, des connexions 30 kV, du contrôle commande et de télé-conduite.

La Société Energie du Mali (EDM – SA), qui est l’agence d’exécution du Projet invite les Consultants Internationaux éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessous. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après (constituant l’étendue des prestations du consultant) sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :

  • la revue des études techniques similaires ;
  • la revue des DAO élaborés par le Maître d’Ouvrage ;
  • l’assistance aux négociations et à la passation des contrats ;
  • l’approbation des études d’exécution ;
  • L’approbation des spécifications techniques des équipements ;
  • Les réceptions en usine et sur site des équipements
  • la validation des études, le suivi et  contrôle de l’exécution des travaux jusqu’à la réception définitive ;
  • L’approbation des factures de ou des entrepreneurs ;
  • La validation des procédures d’essais et de mise en service ;
  • la vérification des notes de calcul et les plans de génie civil et d’équipements électromécaniques ;

Les objectifs visés par la mission de contrôle sont les suivants :

  • veiller à la qualité des travaux en assurant le respect des spécifications techniques et des normes prévues dans le contrat;
  • veiller au respect des plannings d’exécution afin que le contrat soit exécuté dans les délais prévus ;
  • veiller à limiter les dépassements de coûts en vue de respecter les contraintes budgétaires.

Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou  une intention de sous-traitance.

La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009, révisée en février 2012), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture suivantes  de bureaux: 08:00 à 16:00 heure locale.

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 21 novembre 2017 à 10h00 :

Energie du Mali SA,

Secrétariat de la Direction Etudes et Planification Stratégique (DEPS)

2ième Etage, Immeuble Diogo KEITA (Ex-immeuble BMS) ACI 2000 – BAMAKO

Numéro de téléphone : +223 66 75 20 41

 

Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements supplémentaires et doivent confirmer leur intérêt par écrit auprès de :

La Direction Etudes et Planification Stratégique

Energie Du Mali SA
Abdoulaye Djibril DIALLO

Téléphone : +223 66 74 98 48 ; courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Issaka TRAORE
Téléphone : +223 66 74 71 89 ; courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Directeur Général 

Dramane COULIBALY

 

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés