EDM bonne année 2018

Coup de filet de l’Office Central des Stupéfiants : Plus d'une tonne de Canabis saisi à Bamako

Suite à l’exploitation des renseignements obtenus sur la tenue d’activités illicites dans le secteur de Yorodjambougou dans le quartier de Yirimadjo par certains transporteurs, des éléments de l’antenne de la rive droite de l’Office Central des Stupéfiants ont été désignés pour une surveillance permanente de ladite localité.
Le jeudi 18 janvier 2018, le camion semi-remorque immatriculé AF 8502 et AF 7989 répondant au signalement d’un des véhicules suspects a été aperçu dans le secteur. Aussitôt, des dispositifs de surveillance et de filature ont été mis en place pour identifier les propriétaires ainsi que le site de déchargement du contenu du véhicule.
C’est ainsi qu’aux environs de 21 heures, le nommé Oumar COULIBALY, domicilié a Banconi Dialakorodji, se disant apprenti chauffeur a été appréhendé a bord dudit véhicule quand il voulait le conduire à une autre destination. Il a été interpellé par les limiers et invité à ouvrir le véhicule. A l’intérieur, un compartiment aménagé contenait des briques de chanvre indien.

Au total, 1018 briques de cannabis ont été dénombrés soit 1 tonne 744 kilogrammes. En plus de l’apprenti, une autre personne répondant au nom de Kalilou Coulibaly envoyé certainement par le propriétaire du camion pour soudoyer les enquêteurs a été aussi interpellé.

Les enquêtes sont en cours, les premiers éléments font état de la provenance du camion à Kadiana dans le cercle de Kolondièba et avec Bamako comme dépôt de transit. Le propriétaire du véhicule est identifié et activement recherché par nos différentes unités.

Les deux suspects seront mis à la disposition du procureur du pôle judiciaire spécialisé aux fins de poursuites pour trafic international de stupéfiants.
Bamako, le 22 janvier 2018

MAGISTRAT COLONEL ADAMA TOUNKARA

Chevalier de l’Ordre National

 

Commentaires   

0 #1 garcia 24-01-2018 16:33
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés