EDM bonne année 2018

Lassine Coulibaly, Directeur Commercial Adjoint de la BNDA : « La BNDA est devenue encore plus attractive grâce à la FEBAK ! »

La présence de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA-SA) à la Foire d’Exposition Internationale de Bamako (FEBAK) est une manière d’être encore plus proche de ses clients. Sous un stand aux couleurs de la Banque, une équipe dynamique dirigée par le Directeur Commercial Adjoint, Lassine Coulibaly, avec la touche du conseiller à la communication de la Banque, Moussa Camara, fournit les meilleures réponses aux besoins des clients et potentiels clients. Ainsi, un guichet automatique a été installé pour permettre aux clients de faire des retraits et des achats en toute sécurité. En plus de cela, les informations sur les nouveaux produits de la banque verte sont accessibles sur place. Nous sommes allés à la rencontre du Directeur Commercial Adjoint pour nous enquérir de la participation de la banque à cette rencontre. Lisez plutôt ses réactions !

Bonjour M. Directeur Commercial Adjoint, vous êtes là à la FEBAK avec une forte équipe. Comment cela se passe ?

Avant de répondre à votre question, permettez-moi de remercier les organisateurs de cette foire qui nous ont donné cette occasion. Parlant de notre présence à la foire, je vous dis que c’est une manière pour nous de montrer que la BNDA a beaucoup évolué. Les gens pensent que nous sommes une banque purement agricole. Effectivement, on l’était vers les années 82 jusqu’aux années 90. Mais nous avons entamé un virage vers les années 95 pour devenir une banque universelle. C’est-à-dire en plus des ruraux, tous les types de clientèles nous concernent. Nous sommes également là aussi bien que pour les entreprises que les particuliers. C’est pour nous rapprocher davantage des clients que nous sommes ici à la FEBAK. Depuis notre présence, la semaine  passée, jusqu’à aujourd’hui, nous sommes vraiment satisfaits de l’affluence des clients qui sont venus faire des opérations et d’ouverture de comptes. Vous voyez, ce sont des nouveaux clients déjà et cela est très important. Au cours de cette foire, nous avons ouvert beaucoup de comptes. C’est dire que la BNDA  est devenue encore plus attractive grâce à la FEBAK.  

Justement, parlons de l’évolution de la banque. Quelle est votre stratégie ?

La banque a effectivement évolué. Il faut le dire et dans cette évolution, nous avons une stratégie qui est relative à une collaboration gagnant-gagnant entre la banque et ses clients. C’est ce qui fait que nos clients gagnent et la Banque fait également des bénéfices. Si vous voyez que la banque fait des bénéfices énormes d’année en année, c’est parce que ses dirigeants et les différents collaborateurs ont une bonne vision d’accompagnement de la clientèle de façon maîtrisée. Je voudrais vous dire que notre risque est maîtrisé.  C’est-à-dire, nous faisons du bon crédit et les clients nous confient leurs avoirs. C’est surtout cela et le dynamisme du personnel qui nous ont permis d’avoir ces résultats aujourd’hui.

En perspective, quelles sont les prévisions de la BNDA pour l’année 2018 ?

En 2018, notre stratégie est basée sur deux aspects. Le premier, c’est l’accompagnement de nos bons clients. Nous allons toujours les conseiller et les accompagner. Nous voulons mettre l’accent sur la collecte des ressources. Nos clients regorgent de ressources importantes dont l’essentiel se trouve entre les mains ou dans des coffres à domicile. Nous voulons que cette habitude change. Au lieu de garder l’argent à la maison, les clients devront le déposer dans les banques et plus précisément à la BNDA. Parce que si nous parvenons à mobiliser cette masse monétaire, elle sera non seulement sécurisée, mais aussi rémunérée. Ensuite, nous allons faire plus de crédits aux clients qui sont dans le besoin.

Le second aspect concerne les nouveaux services. Nous voulons développer nos services pour satisfaire davantage la clientèle. Aujourd’hui avec le développement des nouvelles technologies, la satisfaction des clients passe forcément par les nouveaux produits innovants que nous sommes en train de mettre en place pour satisfaire davantage notre clientèle

Y-a-t-il un message visant à rassurer la clientèle ?

Le message que j’ai à lancer à l’endroit des clients et des potentiels clients de la BNDA, c’est de leur dire de nous faire confiance et que nous sommes à leur disposition. Ils peuvent venir nous exprimer leurs besoins. Là, il ne s’agit pas seulement des besoins financiers, car notre spécialité c’est aussi de conseiller nos clients pour la réussite de leurs activités. Parce que nous sommes une banque d’expérience et nous voulons mettre cette expérience à leur profit.

Ousmane Ballo

Source: Le Challenger

Commentaires   

0 #1 garcia 29-01-2018 14:08
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés