EDM bonne année 2018

Système d’information intégré à identification biométrique de type web service : Optimiser la gestion du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire

La salle de conférence de l’hôtel Maeva de Bamako a servi de cadre à la rencontre des administrateurs de la Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) sur le système d’information intégré à identification biométrique de type web services acquis en 2015 qu’elle met en œuvre actuellement. C’était le jeudi 8 février dernier.

Etaient présents à cet atelier d’information et de présentation du nouveau système, le Directeur Général de la CANAM, Ankoundio Luc Togo, la responsable du Service informatique de la CANAM, Mme Dicko Djénéba Sangaré et l’ensemble des acteurs concernés.

A noter que le système d’information intégré à identification biométrique et de type web est un ensemble de composantes logicielles et matérielles pour la gestion du régime d’assurance maladie, basé sur la technologie web et qui s’appuie sur un réseau d’interconnexion.

Ainsi, il a pour objectifs  de mettre à la disposition des acteurs et partenaires de l’AMO, un système d’information moderne permettant des opérations rapides et sécurisées. Dématérialiser les feuilles de soins, mettre à la disposition des assurés des cartes biométriques à puce sont aussi les objectifs de ce système d’innovation. A cela, s’ajoutent l’amélioration de la productivité de la CANAM, la réduction des délais de règlement des frais de soins, la mise en place d’un portail professionnel de santé et des assurés et enfin l’évolution de la plateforme décisionnelle.

Selon la présentatrice du système, Mme Dicko Djénéba Sangaré, responsable du service informatique de la CANAM, ce système d’information intégré à identification biométrique de type web services vise à permettre à la CANAM d’assurer l’optimisation de la gestion du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire dans la perspective de la mise en place du régime d’assurance maladie universelle.

Quant au Directeur général de la CANAM, Monsieur Luc Togo, il s’est réjoui de cette innovation très significative au sein de son service et a promis à l’ensemble des assurés un bon accompagnement tout au long du processus.

Bourama Camara

Source: Le Challenger

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés