A la découverte du tout nouveau gouverneur de Ségou, Contrôleur Général de Police Alassane Traoré

C’est un officier de Police humble, intègre et un bon croyant qui nous a ouvert ce Jeudi 24 Septembre 2020 les portes de son bureau au département de la Sécurité et de la Protection Civile pour se prêter à nos questions
Cet officier valeureux et intègre de la police est un homme de terrain doté d’un professionnalisme et d’un courage sans faille.
Né le 02 Août 1960 à Bamako, le Contrôleur Général de Police Alassane Traoré est un officier supérieur de la police qui force aujourd’hui l’admiration tant sur son parcours scolaire et professionnel.
Courageux et très sérieux au travail, il a gravi ainsi les échelons pour occuper plusieurs postes de responsabilité au sein de la police.
Ancien Conseiller Technique au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, diplômé de l’Ecole Supérieure de Formation des Commissaires de Police de SAINT – CYR au Mont d’or (Lyon) France, il a fréquenté entre 1994 – 1998 l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
De Août 2015 à Novembre 2015, il devient chef Adjoint du Bureau des Etudes de la Coopération et de l’Informatique (BECI) de la Police Nationale. Entre le 31 Janvier 2017 et le 20 Août 2019, il est Directeur Adjoint chargé de la Formation de la Police Nationale. Le 21 Août 2019, il est nommé Conseiller Technique au Ministère de la Sécurité.
Courageux, humble, ouvert d’esprit et dévoué pour la cause de la patrie, le Contrôleur Général de Police Alassane Traoré a fait ses preuves au cours de plusieurs missions à l’étranger où il a hissé le drapeau du Mali avec honneur et dignité.
Ainsi entre décembre 2008 et décembre 2010, il est désigné Observateur à la mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Entre Novembre 2015 et Novembre 2016, il est Membre de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).
Le Contrôleur General de Police Alassane Traoré jouit aujourd’hui de l’estime et le respect de tous les policiers. Peu bavard et rigoureux dans le travail, le Contrôleur Général Alassane Traoré va certainement imprimer sa marque sur la Région de Ségou.
Cet officier supérieur de la Police passionné de lecture et de sport est un fervent défenseur des droits de l’homme. Aux dires de ses proches collaborateurs le Contrôleur Général de Police Alassane Traoré est un professionnel qui a le sens de l’écoute des éléments. Une chance pour la 4è région.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *