AccontabilitylabMali ouvre un espace d’échanges et de partage d’expérience à Magnambougou Fasso Kanu

C’est dans une ambiance festive que la représentation d’Accontabilitylab au Mali a inauguré ce jeudi 12 Août 2021 son tout nouvel espace d’études d’échanges et de partage d’expérience ouvert à tous.
C’était en présence d’un parterre de journalistes, du personnel d’Accontabilitylab Mali, du représentant de l’Office Centrale de lutte contre l’enrichissement illicite OCLEI, et du directeur de l’Agence Nationale de Bio Carburant Abdoulaye Kaya, des membres du réseau malien des journalistes d’investigation, tous venus pour être témoins de cette inauguration qui couronne le combat mené par Accontability lab Mali pour la promotion de la bonne gouvernance dans l’administration publique.
Situé à Magnambougou Fasso Kanu en commune V du district de Bamako et doté des commodités et de la technologie de dernière génération, ce nouvel espace verdoyant et sécurisé offre désormais la possibilité aux acteurs de la presse aux étudiants à la société civile et à toutes les personnes porteuses de projet de mener dans un cadre idéal des recherches ,de faire de rencontre et de nouer un partenariat fécond et gagnant- gagnant avec Accontability lab Mali et ses partenaires.
Dans son adresse aux invités le directeur pays d’Accontabilitylab Mali Moussa Kondo s’est réjoui de la forte présence des invités toute chose qui prouve selon lui toute l’importance de cette cérémonie.
« Créer en 2016 au Mali et présent dans 16 pays à travers le monde, Accontabilitylab Mali travaille sur les questions de gouvernance, de transparence de lutte contre la corruption d’engament et de participation citoyenne », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’identifier et célébrer les fonctionnaires honnêtes et sincères de l’administration publique est un projet phare d’Accountabilitylab Mali.
l’objectif de ce projet phare est de faire la promotion des bonnes pratiques et récompenser les fonctionnaires intègres pour que les jeunes qui rentrent dans la fonction publique puissent comprendre que tu peux gagner ta vie honnêtement sans tomber dans la corruption.
Si nous prenons le bâton de l’honnêteté nous pouvons ensemble lutte contre la mauvaise gouvernance c’est en ces termes que Niama Koné présidente du conseil d’administration d’Accontabilitylab Mali s’est adressée aux invités.
L’’inauguration de ce nouvel espace renforce les capacités d’actions des travailleurs d’Accontabilitylab Mali et de ses partenaires pour lutter contre la mauvaise gouvernance et célébrer les fonctionnaires intègres.
Elle a par ailleurs invité le public à fréquenter l’espace pour échanger et discuter sur leurs projets.
A noter qu’une visite des locaux et un cocktail ont mis fin à la cérémonie
Mohamed Kanouté
Mali24

Laisser un commentaire