Acte de bravoure : Un jeune policier courageux sauve un motocycliste d’un braquage  

L’acte s’est déroulé samedi dernier vers 5 heures du matin, à Sebenikoro, un quartier périphérique de Bamako.

Ce jour, lorsqu’un paisible citoyen qui se rendait à son lieu de travail sur une moto Djakarta, tombe dans les mains de braqueurs. La scène coïncide avec le passage d’un automobiliste qui s’est précipité pour alerter la police.

braqueurs au sol

Le sergent chef Cheick OT Diarra, sans hésiter, s’est rendu sur les lieux. Le jeune homme poignardé se battait encore avec les bandits malgré sa blessure pour ne pas perdre sa moto. Une fois sur les lieux, le brave policier a fait des tirs de sommation. Effrayé par ces tirs, l’un des trois braqueurs armé de pistolet automatique a pris ses jambes au cou laissant derrière lui ses deux complices armés d’armes blanches. En bon policier, le sergent chef Cheick OT Diarra a mis ces deux braqueurs à plat ventre au sol avant de les attacher comme des colis avec l’aide la population.

un braqueur maitrisé

Quel courage et quel acte de bravoure ? Ils  sont rares aujourd’hui, les policiers qui ont ce sens élevé de patriotisme et de courage, prêts à mourir pour sauver des vies. Selon Ben Abdoulaye dans son récit sur sa page Facebook, le   motocycliste  a été sauvé  grâce à l’intervention rapide du policier.

un braqueur maitrisé

La victime a été admis à l’hôpital pour des soins quant aux deux braqueurs, ils méditent sur leur sort au commissariat du 9è arrondissement.

Le sergent chef Cheick OT Diarra mérite l’encouragement et les félicitations de sa hiérarchie pour son acte de bravoure et son courage afin que cela sert de saine émulation au sein de la police.

Dily Kane  

Source : Mali24.info

One Reply to “Acte de bravoure : Un jeune policier courageux sauve un motocycliste d’un braquage  ”

  1. bravo à ce policier qui est l’un des rares parmi les policiers à sacrifier sa vie pour sauver un citoyen. Sinon ces policiers sont la uniquement pour racketer les gens. Eux emmerdent les paisibles citoyens dans leur activicités. Souvent ces policiers laissent meme la circulation melangée pour gueter de l’argent du taxi man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *