Ministère solidarité

Mamadou Diarrassouba du RPM à San : ‘‘IBK sera candidat en 2018… C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui Il veut et… ’’

Présents à San (région de Ségou) ce dimanche 18 mars, les responsables du parti RPM sont revenus sur leur déclaration selon laquelle le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, sera candidat aux élections présidentielles de 2018. Cette déclaration, les responsables du parti présidentiel l’avaient faite dans le passé et elle avait suscité  un large débat.  

A San, c’est l’honorable Mamadou Diarrassouba   au nom du bureau politique national du RPM   est revenu sur les déclaration qu’il avait faite  en février dernier dans son  Massigui natal, cercle de Dioïla : ‘‘Camarades membres de la section  de San, je voudrais vous informer et dire ici que le camarade Ibrahim Boubacar Keita sera le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM)) en 2018 pour achever ses chantiers ouverts au grand bonheur des maliens », a dit le secrétaire à l’organisation du parti présidentiel. Ce, dit-il, au nom  du bureau national qui largement représenté à cette rencontre. Pour la circonstance ils  étaient présents  Bokary Tréta président du parti des tisserands, et beaucoup d’autres  cadres.

 

A l’honorable Mamadou Diarrassouba de poursuivre sur la même question : ‘‘Camarades, Dieu donne le pouvoir à qui Il veut, Il le lui retire quand il veut.’, a-t-il dit lors cette rencontre à San ; rencontre au cours de laquelle le parti présidentiel, a-t-on appris, a enregistré plusieurs adhésions.

‘‘Ce qui s’est passé aux élections communales est une parenthèse, vous n’avez plus droit à l’erreur’’, a aussi déclaré l’honorable Diarrassouba  avant d’appeler les  militants du RPM à serrer les rangs pour les prochaines élections régionales.

Dily Kane

Mali24

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés