Après la manif contre la France au Mali : l’Ambassade de France au Mali réagi

 

Après le sit-in hier, l’Ambassade de France au Mali a réagi dans un communiqué à travers lequel, elle rappelle l’engagement de la France au Mali pour le retour de la paix, mais aussi appelle les différentes parties à la responsabilité et à la retenue.

L’Ambassade de France au Mali a pris connaissance des allégations circulant dans la presse, ou reprises dans certains slogans de la manifestation du 3 août sur le square Lumumba, concernant son rôle dans le processus de paix et de réconciliation inter-malien.

Elle rappelle que, depuis 2013, la France ne ménage aucun effort pour faciliter le dialogue et la réconciliation entre les acteurs maliens de cette crise. Elle réitère son soutien aux efforts du Président Ibrahim Boubacar Keïta et de son gouvernement pour la mise en oeuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation et la lutte contre le terrorisme.

Elle rappelle également que l’opération française Barkhane soutient, depuis sa création, l’action des FAMA dans le Nord Mali, notamment à travers des opérations conjointes. Elle apporte également un appui inconditionnel aux opérations militaires de coopération transfrontalière du Mali avec ses voisins et à la mise en place de la force conjointe du G5 Sahel. L’action de Barkhane s’opère à la demande des autorités maliennes et dans le strict respect des dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger ainsi que des décisions du Comité technique de sécurité.

La France condamne les violations du cessez-le-feu intervenues depuis quelques semaines. Elle appelle les différentes parties à la responsabilité et à la retenue. L’Ambassade de France poursuivra, avec les autres membres de la médiation internationale, ses initiatives de bons offices pour la restauration de la paix et la réconciliation au Mali.

Source : Ambassade de France au Mali

 

Commentaires   

0 #3 Tim 03-09-2017 22:21
Comme d’habitude, le post est parfait. bravo

Have a look at my weblog serrurerie: http://autocaravanastenerife.es/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=52207
Citer
0 #2 Jeffry 15-08-2017 02:54
Je suis arrivé par simple hasard en tapant sur yahoo sur votre
page, les articles sont bien rédigé, je le met en favori

My web blog: Time2cook.fr: http://www.time2cook.fr/bio-comment-savoir-si-le-repas-livre-lest-vraiment/
Citer
0 #1 Kevin 04-08-2017 16:11
La France n'a pas terminé sa mission en laissant Kodak aux mains des bandits armés sans foi ni loi Après avoir chassé les terroristes et autres djihadistes narcotraficans
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés