Présidentielle 2018 : Dioncounda Traoré dans la course ?

Dans un an, les Maliens vont élire un nouveau Président de la République si les conditions restent stables dans un contexte marqué par le mouvement de contestation et la recrudescence des violences au Nord du Mali. Une situation d’un Mali fragile qui a besoin d’un homme fort et stratège comme Dioncouda Traoré, soutiennent les responsables du mouvement pour le Mali (MPM).

Ce mouvement a été créé il y a trois mois par certains cadres du parti Adema pour convaincre pour la candidature de Dioncounda Traoré aux élections présidentielles de 2018. Pour ce faire, une pétition circule dans les sections, sous-sections, comités et chez les sympathisants de l’Adema afin d’avoir un million de signatures en faveur de Dioncounda Traoré. Déjà, plus de cent mille signatures sont obtenues.

Selon des sources concordantes, Dioncounda Traoré en question est en passe d’accepter la proposition du MPM dans la mesure où les comptes rendus des activités du mouvement soient fait à son domicile. Malgré tout, le professeur n’a rien marmotté concernant sa candidature, mais des signaux montrent à suffisance qu’il finira par accepter dans la mesure où il est en contact permanent avec les responsables du mouvement quotidiennement.

Cependant, rappelons que le mouvement pour le Mali a envoyé une délégation à Kayes, Mopti, Ségou, Sikasso, Gao, Nara pour échanger avec les bases du parti au niveau de la section sur le retour de Dioncounda comme candidat afin de sauver l’Adema d’une hémorragie fatale en 2018. La même source nous indique que le comité exécutif du parti s’est réuni le vendredi dernier au siège pour statuer sur la candidature de l’Adema en 2018. Au cours de cette réunion, la commission présidée par Moustaph Dicko a été chargée de recevoir les candidatures des abeilles pour les élections présidentielles de 2018. Et la candidature de Dioncounda Se précise de plus à plus.

Dily Kane

Mali24.info

Commentaires   

0 #2 Idrissa 06-08-2017 16:57
Je suis à la place de Dioncounda je reste dans ma vie tranquille que de me exposer encore à des insultes et des pressions
Citer
0 #1 Adam 06-08-2017 16:54
Dioncounda a deja oublié les coups de pieds de koulouba
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés