Affaire opposant Mamadou Sinsy COULIBALY à Nouhoum TAPILY : Des manifestants empêchent le patron du CNPM d’être entendu

En principe c’est ce matin que le patron du patronat malien Mamadou Sinsy Coulibaly, devrait se présenter au procureur de la commune IV du district de Bamako dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au président de la Cour suprême. Comme on s’y attendait (des appels à la mobilisation pour soutenir le président du CNPM ont été lancés sur internet), des manifestants ont tôt le matin, occupé la devanture du tribunal de la commune IV du district de Bamako.

Objectif, empêcher que M. Mamadou Sinsy COULIBALY qui a accusé le président de la Cour suprême, Nouhoum TAPILY, de plus corrompu de la République d’être entendu par le juge. Ainsi, déterminés et engagés, ils ont purement et simplement empêché Mamadou Sinsy COULIBALY et son avocat d’accéder au Tribunal. Ensuite les manifestants se sont rendus au patronat, lieu de travail de leur protégé, qu’ils appellent désormais le  »Guide de la lutte contre le corruption » pour le témoigner de leur soutien indéfectible dans sa lutte contre les voleurs de la République.

Sur les pancartes, on pouvait lire notamment : « La lutte contre la corruption au Mali, n’est pas Mamadou Sinsy Coulibaly, c’est tout le peuple malien qui s’engage désormais. Mali gnè Ta »

Pour ainsi dire que cette lutte sera portée par le peuple malien et non la seule personne de Mamadou Sinsy Coulibaly.

mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *