Affrontement entre peulhs et dogons : le principal parti de l’opposition invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions urgentes pour sécuriser les personnes et leurs biens.

Communiqué de l’urd

L’URD a appris avec consternation que depuis plusieurs jours des Peuls et des Dogons s’affrontent dans plusieurs villages des cercles de Djenné, Koro et Douentza dans la région de Mopti, occasionnant des morts et des blessés de part et d’autre.

L’URD est profondément inquiète de la tournure dramatique prise par les évènements qui secouent la région de Mopti depuis plusieurs mois, liés essentiellement à l’absence de l’Etat dans les localités concernées.

L’URD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

L’URD condamne cette flambée de la violence intercommunautaire et appelle les populations au calme, à la sérénité et surtout à éviter l’amalgame.

L’URD rappelle que notre pays, déjà fragilisé par l’insécurité grandissante et généralisée, aura du mal à supporter des conflits intercommunautaires aux conséquences désastreuses.

C’est pourquoi l’URD engage le Gouvernement à déployer toutes les énergies nécessaires pour circonscrire ces conflits.

L’URD interpelle vivement le Gouvernement de la République du Mali à prendre toutes les dispositions urgentes pour situer les responsabilités de ce drame et sécuriser les personnes et leurs biens.

Bamako, le 14 mars 2018

Le 1er Vice-président de l’URD

Professeur Salikou Sanogo

Me Demba TRAORE

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *