Arrêté pour une affaire d’escroquerie de 9 millions de fcfa au bénin : Nouhoun Maiga ne mérite pas d’être consul honoraire

Le sieur Nouhoun Maiga continue à remuer terre et ciel pour être Consul honoraire du Mali au Benin. Pour quel motif on ne sait pas trop. Sans doute pour se mettre à l’abri d’une quelconque poursuite judiciaire car il traine beaucoup de casseroles. Il n’ya pas longtemps, il a séjourné au gnouf pour avoir carotté 9 millions de fcfa à un militaire béninois.
De quoi s’agit t-il ? Le militaire en question voulait se rendre à Dubaï pour trouver un emploi décent. Une fois dans ce pays, en complicité avec d’autres personnes, il récupère les sous sur le militaire et d’autres aventuriers. Ensuite lui et ses complices se partagent l’argent. Mais, Nouhoun Maiga ignore qu’on n’escroque pas un militaire. Une fois de retour au bercail , le militaire le dénonce , il est arrêté. IL devait aller Cuirette à Porto Novo, mais grâce à la médiation de Baba Diallo, il est envoyé au parquet. Mieux Baba grattera terre et ciel pour qu’il recouvre la liberté. Suite à une enquête il a été révélé que le flibustier bénéficie du soutien de Mahamadou Maiga ancien ambassadeur du Mali au Ghana. Un homme qui a ses entrées au ministère des affaires étrangères.

Badou S. Koba

Source : Le Carréfour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *