Arrivée de Forces Russes : le M.S FAMA soutient l’initiative

Les  membres du Mouvement de Soutien aux Forces Armées Maliennes M.S FAMA se disent prêts à aller au front pour accompagner les Forces Armées et de Sécurité dans leur lutte contre les djihadistes pour la reconquête du territoire national.

L’information a été donnée ce samedi 18 septembre 2021 par les responsables du mouvement au cours d’un point de presse tenu dans la salle de conférence du centre secondaire d’état civil de Djikoroni para en commune IV du district de Bamako. C’était en présence des militants, militantes sympathisant du mouvement.

Dans une déclaration, le  président du Mouvement de Soutien aux Forces Armées Maliennes M.S FAMA, Brahima Dembélé dira que leur mouvement depuis sa création jusqu’à nos jours œuvre pour la cohésion sociale et le bonheur des Maliens et cela à travers son soutien aux forces de défense et de sécurité car, sans sécurité il n’y aura pas de paix

En ce qui concerne la possible coopération militaire entre le Mali et la Russie qui défraie la chronique depuis quelque jour  et qui fait peur à certains anciens partenaire du Mali, le mouvement de soutien aux forces armée maliennes se désolidarise de la réaction de certains Maliens par méconnaissance pour certains  et une mauvaise foi  pour d’autres qui s’évertuent à saboter les efforts patriotiques du président de la transition le colonel Assimi Goita et l’armée malienne.

 Il a par ailleurs souligné que le MS FAMA soutient  toute initiative visant à préserver l’unité nationale et l’intégrité du territoire du Mali.

Enfin, se basant sur les performances et le sérieux des forces Russes, il encourage les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour accompagner les efforts  énormes des force armées maliennes par l’expérience des forces russes quelque soit leur nature.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *