Assainissement en commune I du district de Bamako: La mairie et le Groupe Diaby Lait coalisent contre les ordures

Une journée de salubrité pour l’évacuation des ordures des berges du fleuve au niveau de la chaussée submersible de Sotuba ACI s’est tenue ce mercredi 03 Septembre 2019. C’était en présence des autorités communales, administratives, coutumieres, les représentants du groupe Diaby Lait, et la jeunesse de sotuba.
Très émus par ce geste de générosité mais surtout de solidarité combien important du Groupe, Diaby, Lait, Amadou Coulibaly, maire chargé de l’assainissement a dans son intervention, touché du doigt la question brûlante relative à l’assainissement au sein de la commune, et surtout la nécessité d’une synergie d’actions de tous les acteurs et responsables de la commune.
C’est le troisième adjoint au maire de la commune I du district de Bamako Amadou, Coulibaly qui a donné le premier coup de pelle, pour charger les différents camions réquisitionnés pour la circonstance.
« Avec ce geste le Groupe Diaby Lait, nous aides énormément à assainir la commune et si tous les industriels faisaient comme Diaby Lait, la commune allait être assainie », a déclaré Amadou Coulibaly qui ajoute que « toutes les personnes qui tenteront de jetter des ordures au niveau des berges du fleuve Niger seront punis sévèrement par la mairie. Déjà les commissariats de la commune sont avisés et toutes les dispositions sont prises.


Au nom du Groupe Diaby Lait Mohamed Diaby, a exprimé toute la disponibilité du groupe à accompagner les actions de la mairie pour assainir la commune I du district de Bamako.
« L’acte de ce matin est un premier pas, et le début d’une franche collaboration entre la mairie et le Groupe Diaby Lait. C’est une fierté pour nous de participer au développement de la commune », a-t-il déclaré.
Mohamed Diaby a aussi profité de cette tribune pour inviter toute la population de la commune à une synergie d’actions pour lutter contre les ordures qui sont sources de maladie et de pollution du fleuve Niger.
Au nom de la population de Sotuba, le maire délégué, Mme Cisse Adam Cisse, a salué le groupe Diaby Lait pour le geste, avant de demander aux jeunes de Sotuba de veiller à ce que personne ne vienne déverser des ordures au niveau des berges du fleuve Niger.
L’organisation de cette journée de salubrité a été une réussite occasion pour les organisateurs qui ont reçu les félicitations du maire délégué de Sotuba.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *