Baco-Djicoroni Golf : Le Garde neutralise ses braqueurs

Dans la nuit du 18 au 19 octobre aux environs de 2 h 15 mn, Karounga Inza Diawara, adjudant de la Garde nationale quittait le réservoir d’eau de Baco-Djicoroni Golf pour la SOMAGEP de Faladié lorsqu’il a été stoppé net par trois individus à califourchon sur deux Jakarta. Braqué, c’est le mot puisque ses vis- à-vis pointèrent sur lui un pistolet automatique et lui intimèrent l’ordre d’éteindre le moteur de sa moto et de s’éloigner de l’engin.
A leur surprise, c’est plutôt le militaire qui sortit son arme et tira sur le malfrat qui le menaçait de son PM. Atteint au dos, le braqueur abandonna sa moto et courut se réfugier auprès de deux vigiles à 500 m.
L’adjudant Diawara passa un coup de fil au caporal Souleymane Sidibé en poste au réservoir d’eau de Baco-Djicoroni pour aller à la recherche du bandit blessé qui sera confié par la suite à une équipe de la protection civile. Sur le parcours pour l’hôpital Gabriel Touré, le véhicule des secours croisa une patrouille du 15è arrondissement qui, informée de la situation, prit en charge la surveillance du malfrat. Il a été transféré à l’hôpital du Mali.

Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *