BADALABOUGOU : Des manifestations contre le siège de « G5 Sahel »

C’est craignant  pour leur sécurité sérieusement menacée que les  habitants du quartier Badalabougou en Commune V ont décidé se faire entendre contre l’installation du siège de « G5 Sahel dans leur quartier. Une manifestation, a-t-on appris, y est prévue demain  mardi 02 Avril 2019 dans la soirée sur l’espace qui fait face aux messes des officiers.

Pour les habitants, il s’agit d’un grand facteur d’insécurité, car, précise-ton,  le siège du G 5 Sahel est  à proximité d’une station d’essence. Il est contigu la colline universitaire et n’est pas non plus  loin des habitations. A Badalabougou, le siège est aussi installé entre une mosquée et une église. Les habitants avancent également que leur quartier n’est pas une zone militaire  et demandent simplement que le siège du siège soit délocalisé.

Après l’attaque terroriste contre son camp en fin juin 2018 à Sévaré, les responsables du G 5 sahel avec actuellement la Mauritanie au commandement, ont décidé de transférer  le siège  à Bamako.  Avec les mêmes craintes  au plan sécuritaire, cette décision de transférer à Bamako a été critiquée au sein de l’opinion publique. Des cris qui n’ont pas été malheureusement entendus.

La Sirène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *