Bafoulabé : Les populations en colère décident d’instaurer ce mercredi un blocus sur la ville

C’est la principale décision prise aujourd’hui lors d’une assemblée générale tenue ce mardi 4 décembre 2018 à Bafoulabé. Bloquer le Bac sur le fleuve et toutes les autres voies pour que personne ne rentre ni ne sort. Cette mesure draconienne qui entre en vigueur demain et jusqu’à nouvel ordre, vise selon les populations à amener les autorités à prendre en compte certaines de leurs préoccupations relatives au bitumage des tronçons et la construction de pont sur le fleuve Bakoye et le Bafing.
Les populations de Cette localité de la 1ère région administrative du pays (Kayes) souffrent d’un enclavement qui étouffe son développement au vu et au su de tous. Routes dégradées et impraticables et l’arrêt total du train coupe la localité du reste du pays.
L’inertie des autorités face à fait problèmes mainte fois exprimés créé aujourd’hui un au ras-le-bol total des populations de Bafoulabé qui ont décidé de passer par la manière forte. « Nous avons décidé de bloguer tout. Rien ne va fonctionner jusqu’à la satisfaction de nos doléances. Nous demandons le bitumage des tronçons Babaroto-Toukoto-Kita et Tambaga-Manatali et la construction de Pont sur le Bafing et le Bakoye. Nous avons écrit une lettre au Président de la République le 3 novembre dernier. Mais jusqu’ici rien n’est fait. Aussi nous demandons l’abrogation de l’arrêté interministérielle qui a confié la gestion du Bac à une commission qui gère les fonds comme bon la semble. Nous ne voulons plus de ça, nous voulons que les communautés soient associées et que une part des fonds soit investi dans le développement de la ville. En plus que nous rapportent les quatre unités industrielles au développement de Bafoulabé ? Rien du tout. Aujourd’hui il y’a un éveil de conscience. Nous allons réclamer nos droits vaille que vaille, même nous allons mourir », nous a confiés le secrétaire général de la jeunesse, M. Karamagan Diallo.
Une autre source locale est très remontée contre les trois députés de la localité, tous élus sous les couleurs du parti au pouvoir. « Ils s’en moquent bien des souffrances des populations. Au prochain hivernage si rien n’est fait, Bafoulabé sera coupé du reste du pays », a-t-il dit.
Les autorités compétentes sont donc interpellées afin de prendre urgemment les mesures idoines pour la satisfaction des préoccupations afin que le blocus puisse être levé au plus vite qui entre en vigueur ce mercredi 5 décembre et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dily Kane

mali24.info

 

Facebook Comments

One Reply to “Bafoulabé : Les populations en colère décident d’instaurer ce mercredi un blocus sur la ville”

  1. TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m’appelle Isabelle et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l’une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d’un … nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce Mr je croyais pas j’avais des doutes et un peur et ne savais m’engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j’aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :

    Tél (whasapp/Viber) : 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *