Bamako : Des centaines d’écoliers dans la rue pour réclamer leur droit à l’éducation

La circulation a été paralysée ce matin dans la capitale malienne. Tôt le matin des centaines d’écoliers et d’élèves des écoles publiques sont sortis massivement subitement pour prendre d’assaut la devanture de la cité administrative qui abrite la primature et les départements ministériels. Le but de cette sortie inattendue, est d’exiger la reprise des cours dans les écoles publiques paralysées par une grève des enseignants. « Nous exigeons la reprise immédiate des cours. L’éducation est un droit fondamental et le développement d’un pays passe forcément par l’éducation. Certains ont simplement coupé le deuxième Pont appelé Pont Fahd paralysant du coup la circulation.

Cette action des jeunes scolaires est le signe du désespoir des élèves des écoles publiques qui font toujours les frais des désaccords entre le gouvernement et les syndicats des enseignants.

« Soutien total et sans faille aux enfants des pauvres qui souffrent pendant que les enfants des riches vaquent tranquillement étudier dans les écoles privées », écrit un Intenaute sur sa page Facebook.

mali24.info

One Reply to “Bamako : Des centaines d’écoliers dans la rue pour réclamer leur droit à l’éducation”

  1. Miiracle Témoignage : Je me nomme Myriam,je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résult@t.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de tr@vail qui m’a donné le contact d’un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon m@ri est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ram€né, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact:
    Tél (whasapp/Viber) : 002-2966-547-777
    Voici son site : http://voyant-marabout-chango.simplesite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *