BDM SA: Youssouf Touré nommé responsable de la communication

Après de bons et loyaux services rendus à l’Assemblée nationale, Youssouf Touré quitte Bagadadji pour la Banque de Développement du Mali (BDM SA) où il a été promu, le 1er février dernier, responsable de la communication. C’est un challenge dans la carrière de ce professionnel de la communication qui a déjà fait ses preuves dans ce monde.

Diplômé de la prestigieuse école du CESTI de Dakar, promotion 1992-1995, Youssouf Touré est surtout reconnu pour sa rigueur, son franc-parler et son dévouement pour le travail bien fait. Des qualités qui lui seront utiles dans ses missions au sein d’une des grandes institutions financières du Mali.

Agent de l’ORTM depuis 1996, il aujourd’hui bourré d’expérience dans la gestion de la communication institutionnelle. Du 5 février 2015 jusqu’à sa nomination à la BDM, il était le directeur de la communication, de la documentation et de l’information de l’Assemblée nationale. Auparavant, il a bénéficié de la confiance de l’ancien Premier ministre, Oumar Tatam Ly, pour diriger sa communication entre septembre 2013 et Juin 2014. Journaliste-réalisateur, le natif de Gao a assumé plusieurs également postes de responsabilité à l’ORTM. Il fut notamment Point focal auprès du DG de l’ORTM, chargé de l’amélioration du contenu des programmes de la chaine. Il a ensuite été tour à tour Directeur de la télévision nationale en le 24 octobre 2011  et le 26 février 2013, Chef de la Division des Informations à la Télévision nationale entre octobre 2OO3 à septembre 2OO5, animateur du Magazine de l’Economie et de l’Intégration depuis Janvier 2OOO à Octobre 2011. Il fut aussi Expert en communication de la CENI pour les élections de 2OO4, de 2009 et de 2013. Il a également co-animé l’émission ACTU-HEBDO de 1998 à 2013 sur l’ORTM.

Il vient en terrain connu, car, il s’est specialise dans l’économie et a suivi plusieurs formations dans ce sens. Il a notamment participle du 2 au 25  Mars 2OOO au Séminaire de formation des journalistes en Economie à Bamako, du 7 au 4 Avril 2OO1, au séminaire de formation en journalisme économique des Affaires, organisé par l’Institut de la Banque mondiale. Il a aussi particpé en mai 2OO4 à la formation initié par l’OMC sur les mécanismes du commerce international, à Genève (Suisse).

Nous lui souhaitons une bonne chance dans ses nouvelles missions.

Youssouf Diallo

La Lettre du Peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *