BILLET : Au Sanctuaire ! Et les prêtres alors ?

Au royaume d’El Soudan, les grandes manœuvres ont commencé. La cadence se maintiendra-t-elle jusqu’au happy-end propre à cette démocratie des Tropiques ? Une démocratie à la sauce du cousinage à plaisanterie, scellée dans le sang ?
La grand’messe a donc commencé ! Kono qui ne connaît pas beaucoup, n’a pas enregistré encore l’entrée en scène des grands prêtres dans leur arène, avec prières communes par exemple, en y associant les candidats. Un historique challenge non ? Kono s’interroge sur les « consultations préalables » du ministre du Culte et de ses conseillers. Tout comme au ministère de la Femme et de l’Enfant ! Ces gladiateurs de la démocratie possèdent-ils et l’étoffe spirituelle et la couverture sociologique de présence aux cérémonies sociales afin de prétendre gouverner à El Soudan ? Tous ces dossiers à analyser au microscope cas par cas ! Sinon, Kono n’aura pas le choix dè !
L’oiseau-des-ténèbres scintillantes enverra les dossiers… suspects dans le bosquet… villageois pour traitement avec diligence. Au royaume de Kontron et Saanè pour forfaiture et trahison ! Mais là, faut pas fâcher dè !
Kono Diby KONATE
Source : Le Challenger

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *