BIM SA : une caissière de l’agence ACI dicte sa loi aux clients

La satisfaction clientèle  est le maitre mot des banques, des assurances voir des grandes entreprises afin de fidéliser les clients. Si les banques se rivalisent pour ce service, la Banque Internationale pour le Mali (BIM S A) au contraire  foule au pied cette valeur bancaire à travers des comportements de certains de son personnel qui n’ont ni du respect, ni de la considération pour leurs clients.

Pour preuve, un client a décidé de fermer son compte à cause de l’arrogance et la mal conduite d’une caissière de l’agence de la BIM au siège de l’ACI 2000. Ce lundi 05 mars 2018 vers 13 h, un client dans une file attente s’est plaint pour non-respect du principe du ‘’premier arrivé, premier servi’’. La colère du client s’explique par le fait que la caissière du nom de Fatim priorise ses connaissances au détriment des autres. Interloquée, la caissière a décidé d’infliger une sanction au client qui a eu l’audace de dénoncer cette discrimination. Elle a tout simplement rejeté le chèque du client révolté sous le prétexte de non-conformité de signature. Un argument fallacieux qui a bloqué le retrait du client qui était dans un besoin urgent et qui a été obligé d’aller vers une autre agence où le chèque rejeté par la caissière de l’ACI a été bien payé sans problème.

Mécontent, le client a décidé de fermer son compte à la BIM SA à cause de la conduite de la caissière qui se croit tout permis. Si la Banque ne  prendre pas des mesures disciplinaires contre cette dame, la BIM SA risque de perdre progressivement des clients dans un secteur de rude concurrence

Dily Kane

Mali24

 

 

Facebook Comments

5 Replies to “BIM SA : une caissière de l’agence ACI dicte sa loi aux clients”

  1. C’est pareil dans toutes les banques au Mali, les caissiers, autre personnel n’ont aucun respect pour le client. d’ailleurs ils pensent que le client est leur sous homme, d’ou ils leur trimbalent à cause de leurs argent. cette dame doit etre sanctionnée pour servir de l’exemple au centre

  2. j »ai été victime aussi de l’arrogance d’une caissière qui veut voulait meme bloquer mon chèque pour sanctionner. Moi même j’ ai pris la décision de me casser de cette banque maudite qui nous fatigue à cause de notre propre argent.

  3. Mieux garder tes argents dans un trou que de les gardes dans ces banquesà cause deces personnel malformés et irrespectueux. Et surtout ces caissieres ne sont qu’ agiter leurs fesses aux chefs labas que de faire reellement leur bulot.

  4. C’est une question d’éducation et la manière de recruter les agents au niveau de ces institutions.
    J’ai subi le même sors à l’Agence BIM de Baco Djicoroni ACI un samedi en 2014 de la part d’une certaine Madame DICKO.
    En faite je me suis même pas adressé à elle, ma plainte s’adressait à un autre caissier pour des comportements mal sain.
    J’ai dis au Monsieur d’arrêter ce genre comportement pour ne pas énerver les clients. Étant dans son poste de travail, elle me dit Monsieur ce comportement vous énerve il faut pousser le mur qui est derrière vous.
    Une cliente était obligée de recadrer la Dame en question. Étant victime des propos de Madame DICKO, j’étais de calmer la Cliente pour éviter le scandale. Et le lundi, je suis aller voir le Chef d’Exploitation Monsieur André au siège de la BIM pour lui exposé l’événement.
    Monsieur André m’a présenté les excuses de la Banque et à sonner les agents fautifs de m’appelle pour présenter des excuses.

  5. Merci Niaré, tu sais au Mali, les agents de banques sont mal éduqués ou mal formés car ils ne savent accueillir les clients qui font leur banque des milliards de chiffres d’affaires. Si un client quelque soit son comportement doit etre respecté mais au Mali, c’est le contraires car les agents qui travaillent dans ces banques sont des fils des actionnaires meme s’ils pissent sur les clients ils ne seront exclus. Voila la vrai raison de leur comportement mal eduquée dans agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *