BOA Mali : Les agents fâchés !

C’est un persistant climat de frustration dans cet établissement bancaire. Le syndicat des travailleurs de la BAO Mali affilié à la CSTM grince les dents. Lors de son assemblée générale tenue le jeudi 10 avril 2019 au siège de ladite banque, le syndicat a lancé des avertissements à l’intention de la direction par rapport au climat social qui se détériore.
Le syndicat a énuméré un certain nombre de doléances comme la non-application des grades décidés par la hiérarchie ou les tarifs élevés appliqués aux agents etc. Aussi a –t-il demandé à la direction l’annulation pure et simple des taux d’intérêt sur tous les crédits à la consommation du personnel avec effet rétroactif à partir 2017, la réduction du taux d’intérêt appliqué sur les prêts immobiliers de 4% à 1,5% avec effet rétroactif (2017), une augmentation de salaire de 25% avec effet rétroactif ( 2017), la possibilité de paiement par tranche des parcelles identifiées à Diatoula en deux exercices.
Ce n’est pas tout : d’autres revendications portent sur l’aménagement d’une infirmerie, la formalisation d’un plan de carrière et la promotion des cadres locaux. Le syndicat demande aussi de veiller au strict respect du règlement intérieur en matière de recrutement et de renforcement de capacités.
Drissa Togola

Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *