Boubou à Kidal : les pièges à éviter

Même si c’est malheureusement le président français Emmanuel Macron qui l’a annoncée à Paris, nous ne pouvons ignorer cette information. Il s’agit de celle relative au prochain déplacement du Premier ministre, Boubou Cissé, à Kidal.

Finalement, le chef du gouvernement se rendra à Kidal, la huitième région de la République du Mali. Présentée ainsi, cette mission doit être saluée et attendue avec impatience.

Seulement, il ne s’agit pas d’une simple visite d’un Premier ministre dans une ville relevant de son autorité et auprès de ses administrés en tant que chef de l’administration. Il s’agit d’autre chose. Il s’agit de Kidal et Kidal n’est plus n’importe quelle région dans le Mali et non plus n’importe quelle zone à travers le monde.

Et pour cela, le Premier ministre, Boubou Cissé, ne doit et ne peut pas s’y rendre n’importe comment. Il doit, d’abord et avant tout, s’approprier les réalités in-situ, se prémunir de certains codes, s’entourer et se faire accompagner d’hommes et de femmes qui, au préalable, auraient travaillé à faire de cette visite une entière et pleine réussite.

Aussi, pour ne pas faire «du Mara», l’actuel Premier ministre ne doit jamais faire de ce déplacement sur Kidal, un défi à relever coûte que coûte. Kidal ne doit pas être un trophée à brandir. Il s’agit d’y aller en toute finesse, d’y aller avec les bonnes personnes, d’impliquer les bonnes personnes.

MK

Nouvelle Liberation

3 Replies to “Boubou à Kidal : les pièges à éviter”

  1. Mir@acle Témoignage ! Je m’appelle Myriam , je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calv@ire dans mon foyer. Les disputes entre mon m@ri et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également f@it des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable mir@cle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Imo) : 0022-966-547-777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  2. pourquoi ces critiques ?
    il faut se poser les bonnes questions, a qui profiterait tout cela ?
    AUX TERRORISTES !
    si l’armee francaise, partait demain imaginons, qui pensez vous serait heureux de la situation ?
    les terroristes je le redis !

    je pense que tout personne qui aiment vraiment le mali connait l importance de la mission francaise au mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *