Bougouni-Yafolila-Selingué : les populations rassurent Soumi champion d’une victoire écrasante

Après l’étape de Koulikoro où le candidat a lancé sa campagne, c’est l’étape de Sikasso, la troisième région qui est en cours dans le cadre de la campagne. Le lundi 16 juillet, les populations de la ville de Bougouni, Yafolila et Selingué ont favorablement accueilli le candidat de l’espoir. Dans ces villes, les populations expriment leur déception et leurs désarrois du régime.

Précisément à Bougouni le collectif des régions non opérationnelles à fait une mobilisation de taille et déclaré leur soutien au candidat Soumaila Cissé. Le président, MAPA Coulibaly, du collectif à rappelé que leur cercle est devenu région depuis le 12 mars 2012, mais reste non opérationnelle à cause de la mauvaise volonté du gouvernement. Sous un tonnerre d’applaudissements, il appelle les populations de Bougouni à voter Soumi champion pour le bonheur de la population.
En réponse Soumi champion a rassuré le collectif qu’il va faire Bougouni une région opérationnelle avec tous les découpages administratifs en trois mois après son investiture. Une promesse de campagne qui a donné de l’espoir et du sourire aux populations.
Il faut ajouter que dans toutes ces localités (Yafolila, Selingué et Kolondieba), le chef de file de l’opposition a surpris de sa grande popularité au regard de la marée humaine massée au long de la route pour son accueil. La mission se poursuit aujourd’hui Sikasso, Kadiolo et Zégoua.
Dily Kane
mali24.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *