Buzz au Mali : La vraie histoire du vieux Ba Diarra auteur de « An ga ta…An ga ya bila »

Un vieux qui refuse toute idée de son départ à la Mecque (haut lieu de pèlerinage pour les musulmans) et s’exprime ainsi « An ga taa… an ga yan bila ». Ces deux phrases lui ont valu la clé d’une célébrité. C’est la vidéo qui fait le buzz actuellement sur la toile malienne. Vous l’aurez certainement remarqué, depuis un certain moment, ce concept est le leitmotiv de pas mal de gens. Il s’agit de « An ga taa… an ga yan bila », littéralement « Allons, quittons ici ».

Le vieux « Ba Diarra » dont les compagnons s’amusaient à lui jouer un tour avec l’annonce de son départ à la Mecque, n’imaginait pas que la vidéo faite par ceux-ci allait lui apporter célébrité et succès sur les réseaux sociaux. Aussitôt, la magie de l’Internet a fait son effet, la vidéo postée est devenue en quelques jours virale sur les réseaux.

« An ga taa… an ga yan bila », répondait le vieux Diarra en signe de son refus catégorique d’aller à la Mecque. Très vite, le concept du vieux est associé à de nombreux faits et actes en ligne. On retrouve ces mots dans des vidéos de propagande, de dénigrement et même d’emojis de discussions instantanées. En quelques semaines, Ba Diarra est devenu un personnage populaire. Les gens s’émerveillent d’entendre son accent ségovien ou se plaisent à faire des parodies de sa vidéo..

.Lire la suite sur lessor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *