CAFO: Mme Barry Aminata Touré élue présidente

« Il est aujourd’hui plus que jamais necessaire pour les femmes du Mali de se donner la main pour le développement du pays et relever les defis. La Cafo c’est pour toutes les femmes, et les portes sont ouvertes a toutes nos soeurs meme celles qui ne sont pas là ». Ce sont les premiers mots de la nouvelle présidente de la Coordination des Associations et ONG Feminines du Mali (CAFO), Mme Barry Aminata Touré.
Plébiscitée par les femmes venues du district de Bamako, des communes environnantes, de toute les régions du Mali, les femmes à l’unanimité ont porté leur choix sur Mme Barry Aminata Touré pour diriger desormais la faîtière des femmes. C’etait au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 23 août 2019 dans les locaux du jardin les petits princes sis à Kalaban Coura.
C’est dans une cour pleine à craquer et dans une ambiance digne d’un jour de fête que les femmes venues de tout le pays ont procedé à la mise en place du nouveau bureau qui aura desormais la lourde tâche de reconcilier toutes les femmes, soigner l’image de la CAFO et relever les defis.


Selon la presidente par interim Mme keita Fatoumata Sissoko, aujourdhui est un grand jour, un jour heureux de voir toutes ces femmes reunies pour une seule cause. Ce qui, dit-elle, témoigne toute l’importance de cette assemblée générale.
Mme Keita Fatoumata Sissoko s’est aussi rejoui de la présence massive des femmes,et a profité de cette tribune pour demander aux femmes de se donner la main pour relever les grands defis.
Elle a aussi profité de cette tribune pour rappeler à l’assistance les qualités de femme courageuse, patriote, sincère, et dévouée pour la cause des femmes de la nouvelle présidente de la faîtière des femmes, Mme Barry Aminata Touré.
En prenant la parole, la nouvelle présidente, Mme Barry Aminata Touré, très emue a remercié toutes les femmes pour la confiance placée en elle. « Il y a des grands defis à relever si on se donne la main, nous pourons changer les choses », a déclaré Mme Barry. Et d’ajouter que la CAFO est un espace, une chance pour toutes les femmes et que les portes restent ouvertes à toutes nos soeurs.
Les différentes femmes qui se sont succédées au piputre ont magnifié l’importance aujourdhui pour les femmes de se réunir, tout en rappelant les qualités de femme battante, courageuse, et patriote de la nouvelle presidente, Mme Barry Aminata Touré.
Les femmes sont plusque jamais déterminées à jouer leur rôle et à relever les défis et pour cela, plusieurs actions sont prévues dans les jours à venir par le tout nouveau bureau que dirige Mme Barry Aminata Toure
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *