Cérémonie d’ouverture du DNI: Le défi de la sécurité relevé !

Présidée par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita les travaux du Dialogue National Inclusif ont débuté ce Samedi 14 décembre 2019 au Palais de la Culture Amadou Hampate Bah.
C’était en présence des Membres du gouvernement, les honorables députés, représentants de la CMA, de la société civile, et des partenaires du Mali.
S’il ya un pari voir un challenge que les organisateurs du Dialogue National Inclusif ont pu relevé c’est bien sur celui de la sécurisation du palais de la culture et de son alentour.
L’impressionnant dispositif de sécurité déployé sur place pour la circonstance montrait toute la grandeur, la portée et l’importance de cette rencontre.
Des gendarmes sur le pont des martyres, en passant par la présence des unités spéciales de la police telles la Brigade Anti Criminalite (BAC) qui assurait la sécurité à l’interieur de la Cour du palais de la culture, appuyée par les éléments de la Garde Nationale, lourdement armées par des PM la main sur la gachette, jusqu’aux éléments de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI) piontés à l’entrée du palais et aux points stratégiques du palais.
Rien n’a été laisser au hasard. Tout a été calculé au millimètre près même les éléments de la Sécurité d’Etat fondus dans la masse et ceux du Contrôle de la Circulation Routière (CCR) ont été mis à contribution comme pour dire que la réussite de ce Dialogue National Inclusif depend de la sécurisation des délégués.
Une synergie d’actions, une conjugaison d’effort des responsables des ministères de la sécurité interieure, de la défense et de la Direction Générale de la Sécurité d’Etat, apprécié à juste valeur par les participants qui se sont sentis en sécurité.
La ronde des éléments du Groupement Mobil de Sécurité ( GMS) appuye par ceux de la Brigade Speciale d’Intervention (BSI) dans la Cour du palais de la culture Amadou Hampate Bah a rassuré les délégués venus en retard et qui sont restés dans la Cour.
Une journée de test grandeur nature avec des defis sécuritaires immenses encore relevés par les éléments des forces armées et de sécurité.
Chacun s’est senti en sécurité dans un climat de convivialité et de respect mutuel. Tous ont mis le Mali devant en montrant leur maturité et surtout leur professionnalisme. Bravo aux forces armées et de sécurité.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *